Le nom de Bordeaux évoque mille et une images et fait tourner les têtes : La place de la Bourse avec son Miroir d’eau, la cathédrale Saint-André, la Grosse Cloche, la Cité du Vin, le Grand Théâtre qui rayonne depuis plus de trois siècles, l’accent du Sud-Ouest, le foot avec le Club des Girondins de Bordeaux, sans oublier le célèbre cannelé dont tout le monde raffole ou encore les cèpes de Bordeaux, un must gastronomique de la région...
Bordeaux, la belle endormie, offre aujourd’hui un nouveau visage
Des musées modernes et design, des quartiers qui ont su préserver leur charme d’antan, une gastronomie rivalisant d’originalité, des balades secrètes, des excursions dans le vignoble bordelais... Découvrez une ville étonnante au caractère bien trempé, qui trouve son équilibre entre traditions et modernité. Loin de renier son histoire, elle en a fait sa force ! Cette ville est aussi dépaysante qu’attachante et ne manquera pas de vous surprendre !
Deux auteures et un photographe toujours partants pour dénicher des lieux étonnants et dégainer leur appareil photo
Anne Lataillade vit à Bordeaux. Passionnée de gastronomie et d’art de vivre, elle partage ses recettes et ses coups de coeur avec ses lecteurs sur son blog, « Papilles et Pupilles ». Elle réunit dans ce guide ses meilleures adresses bordelaises.
Anne Quimbre est attachée de presse dans les secteurs tourisme, vin et gastronomie. Elle écrit sur son blog « J’ai toujours rêvé d’être une potiche ». Tombée dans le bordeaux il y a douze ans, elle se passionne pour l’histoire et le patrimoine de sa ville de cœur.
Patrice Hauser est photographe, journaliste et cameraman passionné ; il collabore avec la presse et des maisons de production et d’édition. Il ne se lasse pas de photographier Bordeaux et sa région, désormais son port d’attache.
Après le titre en 2015 d’« European Best Destination », Bordeaux à été élue en 2017 « destination la plus attractive dans le monde », selon le magazine Los Angeles Times. À noter dès juillet prochain, l’arrivée du TGV Sud Europe Atlantique qui desservira Bordeaux en 2h depuis Paris.