Une bonne occasion de découvrir et soutenir un projet éditorial original…
La revue ARCADES est née autour d'un pari un peu fou : éditer une revue « haut de gamme » axée sur la création culturelle et les patrimoines de la (désormais ex) région Poitou-Charentes. Ceci sans subventions et avec peu de publicité, et donc en fondant le développement de la revue sur celui de son lectorat. Trois ans après son lancement, ARCADES a déjà publié 11 éditions trimestrielles et deux hors-séries.
Vendue 10 euros en maisons de presse des quatre départements du Poitou et des Charentes, ARCADES compte environ 400 abonnés réguliers. Après une interruption de six mois, cette revue régionale prépare activement la sortie de son numéro d'automne en lançant une campagne de (re) abonnements destinée à financer son développement. Aussi, pour la sortie de son prochain numéro, ARCADES réserve quelques surprises à ses fidèles lecteurs.
Abonnement à la revue ARCADES
Pour participer à l'opération "Je soutiens ARCADES, je m'abonne"
http://www.revue-arcades.fr/soutiens-arcades-abonne/
La revue sera composée sur 100 pages, au lieu des 84 habituelles, avec de nouvelles rubriques et une organisation générale de la revue revisitée, sans rien changer à l'exigence de qualité dans le fond comme dans la forme. Dans ce nouvel ARCADES, le choix des articles promet d'être encore plus diversifié, proposant rencontres et découvertes aux amateurs curieux de patrimoine et de culture, aux amoureux des paysages et des traditions vivantes. Les articles seront toujours rédigés par des spécialistes locaux, habitués à communiquer avec le grand public : animateurs du patrimoine, historiens, médiateurs culturels, conservateurs de musée…
La qualité de l'iconographie et la fabrication particulièrement soignée resteront intactes, faisant de la revue un bel objet destiné à durer dans le temps. ARCADES a pu se développer pendant trois ans, porté par l’enthousiasme d’une petite équipe de passionnés : animateurs des Villes et Pays d’Art et d’Histoire, conservateurs de musée, universitaires, médiateurs culturels…
Un magnifique réseau de passionnés qui savent pratiquer le partage des connaissances...
Par leur engagement, leurs conseils et leurs contributions, ils ont participé activement au succès et à la reconnaissance d’ARCADES comme revue de référence sur le territoire picto-charentais. Dans le nouveau cadre de la région Nouvelle-Aquitaine, ARCADES entend donc bien continuer d’être la vitrine des créations culturelles et des patrimoines du Poitou et des Charentes. Tout en créant de nouvelles passerelles avec les territoires voisins de Limoges et de Bordeaux. Elle le fera d'autant mieux qu'elle pourra compter sur le soutien constant de ses lecteurs.
Une idée de la revue : http://www.revue-arcades.fr/