... l’équilibre mental de sa nouvelle recrue, le commandant Francette Daubigny le confie aux bons soins de Didier Rebeyrol, un géant débon- naire plus passionné par la ferme familiale qu’il exploite dans ses temps libres, que par les questions de sécurité publique. Flic des villes et flic des champs, tout oppose Eric et Didier.
Mais la découverte du cadavre d’une jeune adolescente affreusement mutilée sur les voies de garage de la gare de Bergerac, va pré- cipiter le tandem dans un mariage forcé où le pire l’emporte volontiers sur le meilleur.
L’auteur
Patrick Marty est né en 1963 à Bergerac. Il fait les Beaux-Arts à l’université de Bordeaux III. Assistant à la mise en scène sur des séries TV comme « Highlander » ou « Largo Winch », il devient réalisateur pour la télévision et tourne notamment quelques épisodes de la série « Louis la brocante ». En 2009, il créé aux Editions Fei « La balade de Yaya » et les enquêtes du « Juge Bao », deux séries BD best seller, devenues cultes pour le jeune public et les amateurs de polar historique.