Des pionniers-génies-inconscients aux plus récents groupes dans le vent en passant par les incontournables Noir Désir, c’est une véritable aventure musicale et humaine à laquelle nous vous convions. Vous y (re)découvrirez également les premiers festivals, les lieux et salles mythiques, les anecdotes les plus insolites et invraisemblables. Au to

Alors, plongez-vous sans attendre dans les premières pages, et partez à la rencontre de tous ces artistes locaux qui ont marqué bruyamment et avec génie, la terrible histoire du rock…
Le Collector
Une version collector est disponible, incluant un DVD exceptionnel : l’émission des « Enfants du Rock » de 1983 spécial Bordeaux et le concert de reformation des groupes bordelais des 80’s ! (prix de vente 55 euros).
L’auteur
Denis Fouquet est bordelais, musicien, enseignant, et passionné d’histoire de la musique, de toutes les musiques. Après une jeunesse baignée dans le rock et la pop des années 70 et 80, il prend d’autres voies artistiques qui le mènent dans les studios parisiens et sur les routes du monde. De retour à Bordeaux dans les années 90, il reprend contact avec le milieu musical local et entame un travail de création avec sa formation, Travelling, Il enseigne la guitare depuis 2005 au sein de l’Ecole de musique Amacordes, à Talence. Témoin et acteur de l’intense bouillonnement de la scène musicale bordelaise et de ses incidences, il publie depuis 1996 diverses analyses musico-sociologiques dans des revues de recherche en pédagogie, musicologie et des journaux spécialisés.
L’editeur
Une initiative inédite et exceptionnelle : un éditeur local publie une histoire du rock de sa région ! Nulle part une telle initiative et un tel projet de cette ampleur n’a vu le jour en France…Basé à Bègles-Bordeaux, le Castor Astral a fêté ses 30 ans l’année dernière. Cette maison d’édition publie aussi bien de la littérature que des essais. Et de la musique ! Cette collection représente aujourd’hui plus de 40 titres, principalement en rock (Biographies Led Zeppelin, Zappa, Clapton, Nirvana, Léonard Cohen…), mais aussi en chanson française (Caussimon), jazz (Monk), classique (Berlioz, Mozart…) ou world music (Fela). Qualité éditoriale et variété des sujets traités en sont les principaux atouts et font du Castor Astral une référence dans ce domaine.
