... alternance dans l'une et l'autre de ces régions. Danse Hip-Hop, Danse, Théâtre, Théâtre musical, Comédie, Trash-Jazz, Jazz-Slam, Chanson, Installation chorégraphique-multimédia sont à l'affiche pendant deux jours pour tout public et jeune public.
- Animer le réseau régional par la confrontation des adhérents en terme d'expertise artistique pour la sélection des artistes sur l'évènement ; la règle générale veut qu'un minimun de trois structures soutiennent un projet artistique pour qu'il soit sélectionné par la "Région(s) en scène".
- Inciter la venue de diffuseurs régionaux et aussi de diffuseurs provenant des régions limitrophes pour favoriser l'exposition des artistes grâce à un temps concentré et dans la perspective d'organiser des tournées en régions.
Les 17 et 18 janvier : 13 compagnies ou groupes d’artistes professionnels. On en compte cinq originaires d’Aquitaine, six de Midi-Pyrénées et, grâce à des collaborations croisées, les régions Poitou-Charentes et Aragon (Espagne) seront également représentées par deux compagniesLes rencontres professionnelles
Des temps de rencontre sont organisés entre artistes et programmateurs pour permettre de mieux connaître le travail de chacun. Une présentation des projets européens vous est aussi proposée par les représentants de la ville de Huesca en Aragon (Espagne) pour en savoir plus sur les échanges transfrontaliers.
Et par ordre d’entrée en scène…
Lundi 17 janvier
- Centre Simone Signoret – Canéjan
- 11h - Cie au coeur du monde - Bouli redéboule
- 12h30 et 13h30 - Cie Sylex - Se mettre dans le bain
- Médiathèque - Pessac
- 14h30 - Cie Pyramid - On n’est pas des clichés !
- 15h20 - OLIVIER VILLANOVE - Ta bouche que j’aime tant (...) tu peux la fermer ?
- 16h30 Rencontre artistes-programmateurs
- OARA - Bordeaux
- 19h - Cie Les Associés Crew - Le syndrome de l’exilé
- 20h30 - Cie Fada - La Caresse du Clown
- 22h – AlfieRyner- Mémorial
Mardi 18 janvier
- La Caravelle – Marcheprime
- 9h30 - Cie CavePoésie - Et puis, quand le jour s’est levé, je me suis endormie.
- 11h15 – TardeoTempranoDanza - Naranjas y tacones
- Le Royal - Pessac
- 14h - Cie Calabasse Théâtre- Karl Marx le retour
- 15h45 - Cie Oui Bizarre - Comédie de Samuel Beckett
- 17h Rencontre artistes-programmateurs
- Centre Simone Signoret - Canéjan
- 18h30 - Cie Fabulax - Les z’amours z’agricoles
- 20h - Pauvre Martin en concert
Mercredi 19 janvier
- Espace culturel et associatif J.Eustache - PESSAC
- 9h30-12h Présentation des projets européens par la ville de Huesca
Lieux de diffusion pour cette édition
- OARA/Molière-Scène d’Aquitaine
- 33 rue du Temple, 33000 Bordeaux - Tél : 05 56 01 45 67
- Centre Culturel La Caravelle
- 37 avenue Léon Delagrange, 33380 Marcheprime - Tél : 05 57 71 16 35
- Centre Simone Signoret
- Chemin du Cassiot, 33610 Canéjan - Tél : 05.56.89.38.93
- Médiathèque J.Ellul
- 21 rue de Camponac, 33600 Pessac - Tél: 05 56 45 69 14
- Le Royal
- 32 avenue Jean Cordier, 33600 Pessac - Tél: 05 56 45 69 14
MIXAGE
Crée à l'initiative de lieux culturels aquitains, ce réseau est un espace d'échanges, de réflexions et une plate-forme pour le spectacle vivant. Ainsi les multiples rencontres qui ont lieu tout au long de l'année permettent aux adhérents venus de toute la région de faire le point sur les problématiques de création et de diffusion en Aquitaine.
Ces liens tissés entre les opérateurs Aquitains, souvent seuls sur leur territoire, permettent de soutenir les compagnies régionales dans leurs projets de création.
En collaboration avec le réseau Midi-Pyrénées [Pyramid], Mixage se propose d'accompagner la création des deux régions, de la faire découvrir aux professionnels et au public en organisant "Régions en Scène". Cet événement annuel se déroule en alternance dans chaque région.
Pyramid
Fédération Midi Pyrénées de Réseau Chainon. Elle regroupe 20 petites et moyennes structures de spectacles attachées aux valeurs du service public et du spectacle vivant. Fonctionnant sur des principes mutualistes, c'est un lieu d'échanges et de réflexions autour de la création et de la diffusion en Midi-Pyrénnées.