Top départ donné à Lyon pour un raid de 800 km parcourus soit à bord d’un cyclo-tandem spécialement conçu pour l’épreuve, soit d’un canoë avec Bordeaux comme ligne d’arrivée. Dix jours de challenge pour apporter la preuve, selon son organisatrice Florence Beaune, que la réunion de différents talents est source de performance et de fierté pour chacun et pour l’entreprise. Accor, DSI, ERDF, EDF, le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs ont déjà lancé leurs équipes dans la course.
Une Première Pourquoi ?
Cette fois ci, non pas une énième course réservée aux seuls handicapés, mais un projet pour faire tomber les cloisons dans l’Entreprise : Du 25 mai au 2 juin 2012, le tout premier raid Inter-Entreprises ouvert à la fois à des personnes handicapées et à des valides ! Travailleurs Handicapés et Valides - à parité dans chaque équipe - prendront donc ensemble le départ à Lyon pour une semaine d’un raid de 800 km à destination de Bordeaux.
Imaginez des équipes concurrentes de 4 membres chacune à bord de drôles de machines spécialement créées pour l’Événement et baptisées des « V.R.A.I. » (Vélo de Raid Adapté et Indispensable), sortes de tandem bas à 5 roues. Et pour corser le tout, leur itinéraire comportera aussi des épreuves en… canoë ! Un raid bien peu conventionnel !
- Première édition
→ du 25 mai au 2 jui n 2012 de Lyon à Bordeaux Sous le patronage de Marie-Anne Montchamp, Secrétaire d’Etat aux Solidarités et à la Cohésion Sociale - Objectif
→ apporter la preuve qu’une diversité de talents réunis dans une même équipe est source de performance et de fierté pour chacun comme pour l’Entreprise.
« Free Handi’se Trophy est un formidable outil d’Image pour appuyer la politique handicap des entreprises. Il vise à démontrer qu’il est possible de faire bouger les idées reçues et représentations sociales sur le handicap. A l’intérieur comme à l’extérieur de l’Entreprise. En créant une dynamique originale, Free Handi’se Trophy recourt à la compétition et la bonne humeur pour remettre en cause les stéréotypes et la stigmatisation pas toujours consciente dans laquelle se sentent parfois enfermés les travailleurs en situation de handicap. C’est l’occasion de mettre en avant les bonnes pratiques d’une Entreprise Ouverte et les initiatives de chacun », souligne Florence Beaune, la créatrice de l’événement.