Fraîch’attitude de nouvelles expériences culinaires

Fraich-Attitude-2011Venez partager de nouvelles expériences culinaires lors de la semaine fraîch’attitude ! La 7ème édition de la semaine fraîch’attitude se déroulera du 3 au 12 juin 2011. Organisée sous le patronage du Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du ...

... Territoire, la 7ème édition de la semaine fraîch’attitude sera consacrée cette année aux enfants et à la découverte en famille. Elle proposera une série d’animations à travers toute la France pour sensibiliser petits et grands aux plaisirs de consommer régulièrement des fruits et légumes frais.

Si les Français sont tout à fait conscients de la nécessité de consommer au moins 5 fruits et légumes par jour, les poncifs ont la vie dure ! Contrairement aux idées reçues, les fruits et légumes frais, c’est facile à cuisiner et il ne faut pas être « expert » pour savoir les choisir ou les acheter « malin »!

Fraich-Attitude-2011Tenter l’expérientiel !


C’est pour tordre le coup à tous ces a priori que l’interprofession des fruits et légumes frais, Interfel, a choisi de réunir parents et enfants autour de nouvelles expériences gustatives et ludiques.

Une bonne recette vaut mieux qu’un grand discours !

Parce que c’est en  pratiquant, en cuisinant et en goûtant que l’on apprend le mieux et parce que les bons comportements alimentaires doivent s’acquérir dès l’enfance, la semaine de la fraîch’attitude, proposera du 3 au 12 juin 2011 à travers toute la France des centaines d’animations à destination des 3-11 ans et de leurs parents.

Animés par le réseau national des diététiciens d’Interfel et leurs partenaires (professionnels de la filière, collectivités, chefs, associations…), ateliers culinaires, concours gastronomiques, défis ou jeux pédagogiques seront autant d’occasions pour les parents de partager avec leurs enfants le plaisir de découvrir, de cuisiner et de déguster les fruits et légumes de nos terroirs et d’ailleurs.

Collectivités, entreprises, particuliers sont invités à se mobiliser !

Interfel propose à celles et ceux qui souhaitent proposer des animations et faire participer leurs proches, leur entreprise, leur cantine, leur restaurant ou leur collectivité à la semaine fraîch’attitude, de s’inscrire dès à présent sur le site www.fraichattitude.com rubrique « inscrivez-vous à la semaine Fraîch’attitude 2011 ».

La semaine fraîch’attitude ! est labellisée « Bien manger c'est l'affaire de tous ! - programme national pour l'alimentation ».

Fraich-Attitude-2011

Opération organisée dans le cadre du Programme National pour l’Alimentation. Porté par le Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du Territoire, ce programme interministériel a pour objectif de donner à chacun les moyens de connaître, accéder et apprécier la richesse de l’alimentation en France. Véritable pacte entre agriculteurs et consommateurs, il vise à garantir une alimentation suffisante et accessible à tous car  « Bien manger, c’est l’affaire de tous ».

Pour garantir à tous une alimentation sûre, de qualité et respectueuse de l’environnement, tous les acteurs de l’alimentation, de la fourche à la fourchette, sont mobilisés pour relever ce défi social en mettant en place des actions concrètes.

A propos d’Interfel : Créée en 1976, INTERFEL rassemble et représente les métiers de la Production et de la Distribution des fruits et légumes frais. Elle est reconnue comme seule Interprofession nationale pour les fruits et légumes frais par les Pouvoirs Publics qui lui délèguent le pouvoir d'élaborer des accords interprofessionnels qui font force de loi. INTERFEL est reconnue par l'Union européenne depuis le 21 novembre 1996.

Interfel agit également auprès du grand public en favorisant la consommation régulière de fruits et légumes frais. Interfel participe ainsi activement à  la lutte contre l’obésité et contre certaines maladies comme le cancer et les maladies cardio-vasculaires.

Fraich-Attitude-2011

En savoir plus www.interfel.com