Concours photo dans les lycées d'Aquitaine

Concours photo "Affiche ton lycée" sur le thème de la citoyennetéConcours photo "Affiche ton lycée" sur le thème de la citoyenneté : A vos capteurs...prêts ? Photographiez ! Dans le cadre de la 14 ème édition du Festival des Lycéens et des Apprentis , le Conseil régional d’Aquitaine offre l’opportunité aux photog raphes en herbe de montrer toute l’étendue de leur talent avec le concours "Affiche ton lycée".

Cette année, dans le cadre de l'année européenne de la citoyenneté, c’est la thématique des "Portraits Citoyens" qui est proposée au regard des jeunes Aquitains ave c un seul mot d’ordre : "Zoomez sur votre conception de la citoyenneté !".

Concours photo "Affiche ton lycée" sur le thème de la citoyennetéOrganisé du 1 er au 29 mars 2013 , ce concours photo a plusieurs objectifs: • sensibiliser les jeunes aux questions de la citoyenneté europée nne, • susciter des initiatives créatives et encourager l’engagement des jeunes pour des causes importantes.

En solo, ou bien en groupe de 5 personnes maximum, en témoignant de ce que la citoyenneté leur suggère à travers un portrait, les lycéens et apprentis d’Aquitaine peuvent laisser libre cours à leur créativité et ainsi enri chir leur expérience photographique.

Les jeunes souhaitant participer peuvent déposer leurs photos sur le site jeunes.aquitaine.fr jusqu’au 29 mars 2013 , date de clôture du concours. Après délibération du jury, 4 lauréats aquitains et un lauréat européen seront récompensés : ils recevront des appareils reflex numériques et auront la chance de voir leurs œuvres exposées lors du point d’orgue du Festival des Lycéens et des Apprentis 2013 – les 25 et 26 avril prochains au Rocher de Palmer à Cenon (33).

Dans la droite ligne de l’esprit du Festival, il s' agit, à travers ce concours photo, d'encourager la créativi té, l'originalité et l'implication des jeunes, pour qui le Festival est un espace de dialogue et d’échanges entre lycéens, apprentis et professionnels, permettant à chacun de faire partager ses centres d’intérêt, de développer ses savoir-faire et d'élar gir son champ de vision.