.... de création d'emploi de l'Aquitaine et de ses secteurs d'excellence : recherche, aéronautique, optique et laser, bois-papier, croissance verte et TIC santé.
Basée sur l'humour et le décalage, cette campagne veut interpeller et innover par des illustrations humoristiques qui apportent contraste et profondeur au message plus corporate. Confiée à l'agence D.Day (Biarritz, 64), la campagne se décline de la façon suivante :
- affichage du 25 septembre à fin octobre dans le métro parisien, les gares Montparnasse et régionales, les aéroports de Paris et Bordeaux ;
- communication display ;
- insertions dans la presse économique, recherche et business ;
- plaquette dans le Thalys, l'Eurostar et le TGV ;
- pour la première fois sur le réseau professionnel Viadéo, création d'une page Région Aquitaine afin de créer une communauté d'acteurs professionnels et institutionnels de l'innovation économique régionale ;
- l'ensemble du plan de communication renverra sur innovation.aquitaine.fr.
Cette campagne s'inscrit dans le cadre d'une stratégie globale de communication dont les 3 axes sont l'innovation et l'emploi, la jeunesse, et la cohésion sociale. L'objectif de communication consiste à valoriser le potentiel des filières innovantes aquitaines, facteurs de développement économique et d'emploi, afin d'attirer les entreprises et montrer la politique volontariste de la Région Aquitaine dans ces secteurs. Les cibles sont les entrepreneurs aquitains, français et européens, les institutionnels ainsi que les leaders d'opinions.