En route pour l'aventure : un road-Trip en Van sur la côte Sud-Ouest

Le nouvel album "EN ROUTE POUR L’AVENTURE" est un hymne au bonheur, et à la découverte des lieux mythiques du Sud-Ouest de la France. Les lecteurs découvriront les joies du voyage en van ainsi que la beauté de la région à travers des visites et des activités sportives.

Un album coloré qui fera le bonheur des petits et grands lecteurs.

L’histoire en bref 

C’est l’histoire de Victor et de sa soeur Juliette qui partent en vacances à bord d’un van avec leurs parents et leur petit chien. Premiers stops sur l’île d’Oléron, au bassin et sur la dune du Pilat. Les vacances se poursuivent dans les Landes (Biscarrosse, Contis, Hossegor) et se terminent au Pays basque (Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, le pic du Mondarrain).

CP EN ROUTE POUR L AVENTURE Editions Chocolatine 3

CP EN ROUTE POUR L AVENTURE Editions Chocolatine 4

La petite famille découvre cette si belle région, ses panoramas XXL et la liberté que procure le voyage en van. Surf, pêche, paddle, plongeons, randonnées, tout y est pour occuper les petits sportifs !

CP EN ROUTE POUR L AVENTURE Editions Chocolatine 5

CP EN ROUTE POUR L AVENTURE Editions Chocolatine 6

Dans la même lignée que les quatre albums précédents, « En route pour l’aventure» est composé en deux parties : un conte humoristique suivi d’une partie pédagogique sous forme de jeux pour apprendre tout en s’amusant !

2 doubles pages pédagogiques clôturent ainsi l’album :

  • La première double page propose sous forme d’un quizz, d’élargir les connaissances des enfants sur les particularités de la région : le fort Boyard, l’histoire de la forêt des Landes, apprendre quelques mots en basque… Puis présente l’équipement indispensable pour voyager en van : la capucine, le réchaud, la douche solaire…
  • La deuxième double page met en avant des lieux singuliers à découvrir à travers une carte et des explications : la dune du Pilat, le courant d’Huchet, le Gouf de Capbreton, la Rhune…

L’album se termine avec un jeu « cherche et trouve » tant apprécié des enfants, qui permet également de prolonger le plaisir de la lecture.

credit Amelie Gasquez Editions Chocolatine 18

L'illustratrice

Justine Vergès est une illustratrice et graphiste talentueuse. Basée à Toulouse, Justine aime travailler pour des sujets en accord avec ses valeurs, notamment écologiques. Sa manière de peindre est tout à fait singulière. Justine mêle les techniques traditionnelles et numériques : crayon, peinture, puis remanie ses couleurs à la tablette graphique, et termine en mettant quelques touches d’encre, motifs, ombres et lumières magiques de-ci de-là. Le résultat est féérique.

L'auteure et éditrice

Florence Delcloy habite dans le Sud-Ouest. Ses 3 enfants et sa passion pour sa région sont ses principales inspirations. Sa volonté est de divertir les enfants en leur donnant le goût de la lecture et d’accroître leur connaissance de l’environnement qui les entoure. Ses livres sont rythmés par l’humour, la bienveillance et la persévérance, valeurs essentielles à ses yeux.

credit Amelie Gasquez Editions Chocolatine 22

Un enfant a besoin de s’instruire : un enfant cultivé est un enfant équilibré. L’enfant est curieux de l’environnement qui l’entoure. Plus il le comprend, plus il le respecte et s’épanouit. C’est l’objectif des Éditions Chocolatine : donner envie aux enfants d’ouvrir un livre et de découvrir les secrets des paysages qu’il connaît bien ou qu’il découvre pendant ses vacances.

Crédit Photo Amelie Gasquez - Editions Chocolatine - https://editionschocolatine.com

Vous aimerez également

+ d'infos du Sud Ouest

Visite et magnétiseur Nouvelle-Aquitaine
Visite et magnétiseur Nouvelle-Aquitaine
  • Isabelle Chanut
  • 04 Juil
Portage salarial : un label pour éviter les frais cachés
Portage salarial : un label pour éviter les frais cachés
  • Philippe Cloutet
  • 04 Juil
Se nourrir avec les nouveaux aliments
Se nourrir avec les nouveaux aliments
  • Marc Chaillou
  • 02 Juil
RSE en Nouvelle-Aquitaine : 6 entreprises récompensées
RSE en Nouvelle-Aquitaine : 6 entreprises récompensées
  • Philippe Cloutet
  • 28 Jui