Semaine National de l’Artisanat en Nouvelle-Aquitaine

En Nouvelle-Aquitaine, les chambres régionale et départementales marquent la Semaine Nationale de l’Artisanat (SNA) avec des actions favorisant la proximité et la pédagogie, en ciblant à la fois leurs adhérents, avec des visites d’entreprises, et le grand public, avec un grand jeu-concours en ligne.

Chaque édition de la Semaine Nationale de l’Artisanat est l’occasion de montrer au grand public que l'artisanat est un secteur particulièrement dynamique, innovant et moteur de l’économie des territoires. Par ailleurs, elle constitue une belle opportunité de mettre à l'honneur les artisans, leurs métiers, leurs savoir-faire et leurs entreprises. Organisée cette année sur le thème « Avec l'artisanat, construisons un avenir qui nous rassemble ! », la CMA Nouvelle-Aquitaine et les chambres départementales ont naturellement choisi de communiquer en direction du grand public, mais également de réaffirmer leur proximité, leur engagement et leur soutien aux acteurs du secteur.

À ce titre, lors de cette SNA 2022, président(e)s et élus des CMA néo-aquitaines iront sur le terrain, à la rencontre de leurs artisans adhérents, dans le cadre de visites d'entreprises, pour échanger avec eux sur les enjeux sociétaux, économiques et environnementaux actuels.

SNA2022

Le « Super Quiz », pour tout connaître de l’artisanat

En parallèle, la CMA Nouvelle-Aquitaine s’adressera également au grand public afin de valoriser de façon ludique l’artisanat. Du 6 au 10 juin, les internautes pourront tester leurs connaissances et tenter de gagner des « Made In France Box, la box des Artisans Français »**. Pour cela, ils pourront se rendre quotidiennement, dès 8h30, sur la page www.artisanat-nouvelle-aquitaine.fr/sna et sur les réseaux sociaux de la CMA NA, afin de participer au quiz du jour (une à trois questions) et ainsi découvrir la variété de l'artisanat dans leur région, avec cinq grands thèmes : « Artisanat en Nouvelle-Aquitaine », « Qualités et titres d'artisan », « Labels d'Excellence », « Les marques de la CMA NA » et

« L'apprentissage ». Chaque fin de journée, après la clôture du quiz à 16h, les heureux gagnants seront directement informés par mail.

*En France, la SNA est soutenue par le réseau France Bleu. En Nouvelle-Aquitaine, elle est coordonnée par la CMA NA, avec le concours de Made in France Box.
**D’une valeur de 50€ chacune

La CMA Nouvelle-Aquitaine : un réseau de proximité au service des 180 000 entreprises artisanales

➡️ 300 élus, 1700 collaborateurs, 36 points de contact (sièges départementaux, antennes, ainsi que les sites de formation).
➡️ Un organisme régional de formation réparti sur 16 sites, formant 12 700 apprenants.

En savoir + sur : https://www.artisanat-nouvelle-aquitaine.fr

+ d'infos du Sud Ouest

Les Nuits des étoiles 2022
Les Nuits des étoiles 2022
  • Clément Jouhanet
  • 01 Aoû
Coextinction : tous concernés et impliqués
Coextinction : tous concernés et impliqués
  • Marc Chaillou
  • 30 Juil
Immobilier : quel est l’intérêt du réméré ?
Immobilier : quel est l’intérêt du réméré ?
  • Philippe Cloutet
  • 26 Juil