"Skibus" : des bus à prix modique pour partir skier dans les Pyrénées

Partez skier dans les stations des Pyrénées depuis Pau et Oloron avec trois lignes de car régionaux. Des bus appelés « Skibus » sont mis à disposition des usagers, avec quatre destinations. Leurs tarifs incluent le trajet aller-retour en car et votre forfait à la journée en station.

Plus économiques, plus écologiques et plus sûrs (finie la conduite en voiture sur les routes enneigées), les Skibus vous emmènent dans trois stations des Pyrénées depuis Pau et Oloron. Achetez votre pack (transport aller-retour + forfait journée en station) directement dans le Skibus ou en ligne.

Mis en service dès l’ouverture des stations, les Skibus offrent des tarifs préférentiels pour les jeunes (moins de 26 ans et moins de 15 ans).

La première ligne (806) relie Pau à Eaux-Bonnes (station de Gourette) via Jurançon, Gan, Rébénacq, Sévignacq-Meyracq, Arudy, Izeste, Bielle, Gère-Bélesten et Laruns.

Tous les jours, le départ se fait de Pau à 7h33, pour une arrivée à 9h10 à Gourette.
Du lundi au vendredi, un départ de Pau à 18h17 fait arriver les voyageurs à Laruns à 19h30, où une correspondance est possible à 19h40 pour une arrivée à Gourette à 20h05.
Avec une possibilité d’arriver par le Ter depuis Bordeaux. 

La deuxième ligne (806 + 806 bis) relie Pau à la station d’Artouste tous les jours, avec un départ à 7h33, une correspondance à Laruns à 8h55, et une arrivée à 9h30 à Artouste.

Avec une possibilité d’arriver par le Ter depuis Bordeaux.

La troisième ligne (807) relie Oloron-Sainte-Marie (départ 8h20) à la station de La Pierre Saint-Martin (arrivée 9h40). Avec une possibilité d’arriver par le Ter de Pau jusqu’à Oloron.

A la station de ski de Gourette, le ski bus.. Skibus. car pyrénées.
Crédit Photo Région Nouvelle Aquitaine

La quatrième ligne Oloron-Sainte-Marie – Bedous - Canfranc (pas de numéro pour cette ligne) dessert la station de ski de fond du Somport. Le départ se fait d’Oloron-Sainte-Marie à 8h10, du lundi au vendredi.

Cette offre est renforcée jusqu’à mars 2022 par un départ à 7h00 le week-end. Avec une possibilité d’arriver par le Ter de Pau jusqu’à Oloron.

Le tarif du billet est modique : il est de 2,30 euros pour un aller simple et de 4,10 euros pour l’aller-retour, la Région Nouvelle-Aquitaine finançant le dispositif « Skibus » à hauteur de 90 %.

AOL-En-savoir-plus.png  Pour plus d’informations sur les différentes saisons du Skibus
https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/les-offres/skibus-en-car-vers-les-stations-des-pyrenees 

+ d'infos du Sud Ouest