Lot-et-Garonne : un échange franco-espagnol pour les 18-30 ans

La Maison de l’Europe de Lot-et-Garonne recrute cinq jeunes pour participer au projet "Des frontières qui rapprochent", soutenu par L’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre (NAEN) et la Région Nouvelle-Aquitaine, mené par quatre associations françaises et espagnoles.

Des frontières qui rapprochent

A l’heure où les programmes Erasmus+ se développent, de plus en plus de jeunes voyagent partout, mais la plupart d’entre eux ne connaissent pas les régions voisines. « Des frontières qui rapprochent » a pour vocation de créer un environnement favorable à l'échange et à la connaissance des opportunités de l'Eurorégion chez les jeunes de 18 à 30 ans, en proposant des moments de partage autour de ce qui les rassemble.

Déroulement

Au fil des rencontres à Agen, San Sebastian et Artieda, les jeunes sélectionnés participeront à la création d'un guide pédagogique multilingue (espagnol, basque et français) dont l'objectif sera de lever les freins à la mobilité des jeunes de l’Eurorégion. Le guide suivra une ligne temporelle : passé, présent, futur. Les jeunes réaliseront aussi un « kit de survie », un dictionnaire de mots et expressions propres à cette expérience inédite.

Sur la voie du rapprochement

En savoir plus et candidater

Si vous avez entre entre 18 et 30 ans _ que vous êtes né.e. ou vivez en Nouvelle-Aquitaine _ que vous êtes disponible de novembre 2021 à juin 2022 pour 10 activités de groupe (3 heures maximum) _ que vous êtes disponible (périodes de mobilité en Nouvelle-Aquitaine, Pays basque puis Navarre) : les 18, 19 et 20 février, les 22, 23 et 24 avril et les 10, 11 et 12 juin (3 jours et 2 nuits par mobilité, trajets inclus) ; Candidatez avant le 25 novembre 0h00 en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en appelant le 05.53.66.47.59. Attention, seulement 5 places sont à pourvoir !