.... la progression de l’équipe tricolore est à noter et un VI Nations remporté pourrait permettre à du public de découvrir ou redécouvrir l’équipe de France de rugby !
Jusqu’où s’arrêtera l’équipe de France de rugby ? En progression constante depuis 2019 et la Coupe du Monde, le XV de France ne cesse d’impressionner et de réaliser des performances de haute volée. Beaux perdants en 2019 au Mondial, les Français ont poursuivi leurs grosses prestations en Europe lors du tournoi des Six Nations. Résultat, en 2021, les Tricolores ont terminé à la 2ème place de la compétition, juste derrière les Pays de Galles, et devant l’Irlande, l’Écosse, l’Angleterre et l’Italie. Le XV de la Rose a subi un puissant retour sur terre avec une cinquième place, le tout en étant le tenant du titre avec un trophée reçu en 2020.
Pour la France, Fabien Galthié peut compter sur un groupe très jeune et particulièrement ambitieux. Dans son équipe, il peut surtout s’appuyer sur Antoine Dupont, qui a été élu meilleur joueur du Top 14 et meilleur international Français du championnat sur la saison passée. La cérémonie, nommée nuit du Rugby, s’est déroulée en début de semaine à l’Olympia et le demi de mêlée a donc reçu deux grosses récompenses pour donner suite aux votes de ses pairs. Concernant le titre de Meilleur international Français, Dupont était en concurrence avec Grégory Alldritt et Anthony Jelonch, deux joueurs formés comme lui au FC Auch. Âgé de 24 ans, le 9 est en pleine confiance et ne cesse d’épater, dans l’Hexagone ou en Europe. À tel point qu’en mai dernier, le Toulousain a tout simplement reçu le prix de « Joueur européen de l’année » par l’intermédiaire d’EPCR, organisateur des coupes d’Europe. Dupont est le premier Français à décrocher cette distinction ! Un trophée énorme pour le Toulousain, déjà élu meilleur joueur du VI Nations en novembre dernier.
Forcément, avec un tel leader dans l’effectif et un coach performant, l’équipe de France est clairement la favorite en titre pour le tournoi des VI Nations l’an prochain. Les Bleus, qui sont dans une bonne position avant le lancement de la compétition en 2022, ont l’opportunité de continuer à progresser et de grandir en forme avec l’objectif de ramener une médaille en 2023, lors du Mondial en France.
Ainsi, selon les paris sportifs en direct, les Bleus sont pour le moment les grands favoris au titre pour le VI Nations. La cote d’un sacre français est à 2,50 contre 3,25 pour l’Angleterre et 5,50 pour l’Irlande. Le Pays de Galles arrive ensuite avec une cote de 7,00. Reste maintenant le plus dur pour les Français : confirmer leur statut de favori dans les prochains mois en se montrant sérieux et appliqué pour soulever le trophée, et pourquoi pas réaliser le Grand Chelem !
Article réalisé en partenariat avec sports.bwin.fr