Où partir en France cet été en séjour tout compris ?

  • Catégorie : Sud-Ouest - Nouvelle-Aquitaine
Tops des lieux où séjourner en France
Tops des lieux où séjourner en France

Il y a fort à parier qu’avec la levée progressive des restrictions sanitaires et les difficultés actuelles pour voyager à l’étranger, vous trouvez-vous contraint de rester en France pour vos vacances d’été…

Enfin, « contraint » est un bien grand mot : notre pays recèle des trésors de paysages et de patrimoines qu’une vie entière ne saurait épuiser !

Pour une fois, chez AquitaineOnline, nous n’allons pas être chauvins et vous donner des idées de séjour en France si jamais vous n’avez pas encore trouvé votre lieu de villégiature.

Adieu Bassin d’Arcachon, dune du Pilat et déambulations touristiques dans les rues ensoleillées du vieux Bordeaux, et place aux nombreuses destinations estivales qui vous attendent ailleurs dans l’Hexagone !

Coucher Soleil Lot et Garonne

Où partir en vacances en France ?

Une question en vérité bien complexe : tout dépend de ce que vous recherchez… Mer, montagne ? Qu’importe ?

En tout cas, au sein de l'équipe rédactionnelle de AquitaineOnLine, nous ne saurions trop encourager la reprise économique, aussi serait-il judicieux d’opter pour un séjour tout compris dans l’une de nos belles régions, quelle qu’elle soit, ne pensez-vous pas ?

Car où que vous alliez, il y aura toujours de magnifiques choses à voir !

Prenons par exemple la Provence.

Il s’agit sans doute là d’une des régions les plus célèbres de France, connue dans le monde entier pour ses paysages époustouflants avec ses champs de lavande, et l’on ne saura trop conseiller aux touristes de découvrir ces terres imprégnées de senteurs à vélo, à travers les villages de campagne, pour y découvrir et déguster quelques produits locaux, avant d’effectuer quelque superbe promenade dans la forêt.

Provence Lavande et Patrimoine

Si vous aimez le patrimoine et la culture, de nombreux festivals sont organisés dans la région – et n'oubliez pas de visiter le parc national des Calanques ou de vous promener sur la chaîne de collines des Alpilles !

Partons maintenant du côté de l’Atlantique – promis, nous ne parlerons pas de la Gironde…

Car sur la façade Atlantique, il y a beaucoup à voir, et vous y trouverez aussi facilement des séjours tout compris pour passer vos vacances d’été les doigts de pied en éventail (notamment avec le Resort La Palmyre Atlantique) ; mais si vous vous sentez d’humeur un peu plus sportive, vous pourrez toujours louer une barque pour partir à la découverte du marais poitevin, véritable écrin de verdure et de fraîcheur où plus de 1000 km de canaux navigables vous permettront de flâner en toute quiétude avec le seul chant des oiseaux.

marais poitevin

Si vous vous sentez d’humeur plus insulaire, l’île d’Aix, avec ses plages sauvages, vous permettra de vous prélasser au soleil après une petite dégustation d’huîtres. Attention, l’île n’est accessible qu’en Ferry !

Vous préférez les paysages vallonnés ou montagneux ? Direction les Vosges !

Si vous êtes plutôt randonnées et excursions sportives, c’est une bonne occasion de vadrouiller dans ce massif quelque peu moins connu – ou fréquenté, dirions-nous – où vous pourrez découvrir de superbes paysages de montagne avant de vous rafraîchir au lac de Longemer, ou de prendre quelque repos dans la ville thermale de Plombières-les-Bains… À moins que vous ne préfériez le confort du Resort Vittel Golf Ermitage.

Les Vosges

Comme vous pouvez le constater, les idées de séjour en France ne manquent pas, et chaque région vous offrira des merveilles à voir, à goûter, à écouter.

Toutefois, si vous tenez absolument à venir en Gironde… Ce n’est pas nous qui allons vous décourager !


 PR

Articles similaires

Portes ouvertes Côtes de Bourg : Tous Ô Chais les 3 et 4 jui... Tous les ans, c'est la fête pour les Côtes de Bourg avec de nombreuses animations et où de très nombreux viticulteurs ouvrent leurs chais aux amateurs de bons vins et de "bien vivre" et leur parlent a...
Le vin préféré des Français : le vin de Domme ? Serait-ce pour bientôt ? C’est pour le moment un vin confidentiel, presque secret. Un vin qui avait disparu ! Mais un vin qui renait de la volonté, de l’opiniâtreté, de la mémoire et du trav...
Château Fleur de Lisse lance un projet artistique d'envergur... Le passage du Tour de France le 17 juillet à Saint-Emilion est l’occasion d’affirmer l’engagement de Château Fleur de Lisse pour un vignoble durable et sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux env...
Biscarrosse tourisme entre lacs et océan Immenses plages océanes de sable blond et fin, incomparables lacs d’eau douce et limpide, majestueuses forêts de pinèdes qui s’étirent entre dunes et vallons, Biscarrosse, station de la Côte Landaise ...
Château Loudenne, un vignoble du médoc et un jardin à découv... Loudenne, un vignoble et un château bien singuliers historiquement appelé le château rose. Cette chartreuse est située dans l’estuaire de la Gironde. Le vignoble de Loudenne est un écrin de beauté, un...