Quels accessoires de fête pour une soirée réussie ?

  • Catégorie : Sud-Ouest - Nouvelle-Aquitaine

Certes, l’heure n’est pas encore tout à fait à la fête : même si les mesures de ce nouveau déconfinement nous permettent de respirer un peu et de renouer avec un semblant de vie normale, les fêtes entre famille, amis ou voisins restent sujettes à caution, si nous pouvons nous permettre ce léger euphémisme…

En attendant nos retrouvailles autour d’un barbecue et de quelques verres de vin, il nous est toutefois autorisé de réfléchir à nos soirées prochaines pour qu’elles se déroulent sous les meilleurs auspices ; et en la matière, quoi de mieux que quelques accessoires festifs pour donner un peu de saveur à ces rencontres estivales ?

En partenariat avec www.sparklers-club.com, AquitaineOnline a sélectionné pour vous quelques accessoires pour passer une soirée réussie entre convives.

L’accessoire de fête classique : les feux d’artifice

L’on pourra nous reprocher notre manque d’originalité : peut-être, mais les feux d’artifice restent quoiqu’il arrive une valeur sûre pour marquer le climax de n’importe quelle fête ! D’autant plus en cette saison estivale : les feux d’artifice sont légion, alors pourquoi ne pas en profiter ?

En dépit des quelques précautions d’usage à prendre, ces accessoires pyrotechniques sont faciles d’utilisation et régaleront les yeux de vos convives avec leurs explosions de lumière au creux du firmament. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas si cher : comptez une trentaine d’euros pour un assortiment d’une dizaine de fusées.

Des fumigènes pour des soirées rock

Vous jouez d’un instrument avec une bande d’amis et souhaitez improviser, au cours de la soirée, un petit concert en toute intimité avec votre famille ?

Les fumigènes peuvent alors s’avérer très intéressants pour donner un peu de cachet à cet événement : chez AquitaineOnline, nous avons apprécié leur simplicité d’utilisation (contrairement à ce que l’on pourrait penser) pour un effet de mise en scène très agréable – ce qui pourrait d’ailleurs s’avérer sympathique pour certaines de nos prises photo. Il en existe naturellement de toutes les couleurs, avec diverses durées d’utilisation. Et c’est sans danger pour la santé !

L’incontournable : des verres incassables

En matière de fêtes et de soirées, survient hélas toujours ce moment où un convive maladroit fait tomber sa coupe par terre, laquelle ne manquera pas de se disloquer en petits morceaux…

Pour éviter coupures, bris et blessures éventuelles suite à ce fâcheux incident, nous avons été particulièrement séduits par les verres incassables : fabriqués dans un plastique dur incassable (sans bisphénol A ou BPA, précisons-le), ils permettront à vos invités de passer d’excellents moments sans se préoccuper outre mesure de leur lucidité effective au cours de la soirée. Quant à vous, cela vous permettra d’économiser de précieux verres de mariage sortis d’ordinaire pour la circonstance.

Quels accessoires de fête pour une soirée réussie ?

La touche écolo : les pailles biodégradables

Cela fait maintenant un certain temps que les pailles en plastique sont proscrites à la vente ; si certains se sont avérés inventifs pour pallier à leur perte, comme des pâtes faisant office de paille, il existe cependant des pailles biodégradables 100% respectueuses de l’environnement.

Ces pailles compostables sont conçues en PLA, un bioplastique en amidon de maïs d’origine naturelle, et par conséquent entièrement recyclable. Un accessoire qui nous a particulièrement plu, et que nous tenions donc à vous présenter ici.

La folie des grandeurs : le « champagne-gun »

Puisque cela fait un certain temps que nous ne nous sommes pas retrouvés, l’on peut s’autoriser, nous semble-t-il, un tantinet de folie pour compenser les nombreux mois de confinement passés dans la grisaille et la solitude.

Nous avons été particulièrement amusés par le concept du « champagne-gun », un accessoire de fête qui, comme son nom l’indique, prend la forme d’une arme à laquelle se greffe une… bouteille de champagne. Avec lui, il est possible de tirer le contenu de votre bouteille jusqu’à 7 mètres, de quoi provoquer quelques fous rires au cours de votre soirée.

Petit bémol toutefois, cet accessoire est le plus cher de notre sélection : comptez environ 400€ pour l’acquisition d’un champagne-gun ! Un accessoire de fête à réserver, donc, aux plus persévérants dans la réalisation de leurs folies nocturnes…


PR

 

Articles similaires

Covid-19 : voyager aux États-Unis avec un ESTA Sans surprise, la levée progressive des restrictions sanitaires a permis aux Français de retrouver un second souffle – et d’aspirer aussi à voyager de nouveau, maintenant que les pays étrangers ouvren...
Où partir en France cet été en séjour tout compris ? Il y a fort à parier qu’avec la levée progressive des restrictions sanitaires et les difficultés actuelles pour voyager à l’étranger, vous trouvez-vous contraint de rester en France pour vos vacances ...
Nouvelle-Aquitaine : Journée des Moulins et Patrimoine de Pa... La journée du patrimoine de pays et des Moulins est dédiée à la découverte du patrimoine, héritage de la vie quotidienne passée, véritable âme de nos campagnes, de nos villages et des quartiers ancien...
Transport : des offres Ter estivales inédites en Nouvelle-Aq... Vacances, séjour, week-end ou escapade d'un jour : cet été voyagez en Ter Nouvelle-Aquitaine ! Cet été, en plus des tarifs et pass avantageux proposés toute l'année, SNCF TER et la Région Nouvelle-Aqu...
Les 46èmes finales nationales des Olympiades de Métiers, c'e... Malgré les reports et grâce à la réorganisation des sélections en mode hybride, toutes les équipes régionales aux 46èmes Olympiades des Métiers sont constituées et la 1ère phase des finales nationales...