Vol en ULM près de la région Aquitaine : faire le plein de sensations fortes

  • Catégorie : Sud-Ouest - Nouvelle-Aquitaine

Pour celles et ceux qui recherchent de l’adrénaline, le baptême de l’air en ULM est fait pour vous. Découvrez les meilleurs spots autour de la région Aquitaine pour prendre votre envol.      

Différents types d’ULM

A noter tout d’abord qu’il existe plusieurs catégories d’ULM, ces avions ultra-légers qui sont la plupart du temps biplaces. Au total, on en comptabilise six différentes, dont les caractéristiques, en particulier la puissance et la masse, changent :

  • Le paramoteur : ce modèle est le plus semblable à un parachute, avec sa voile souple.
  • Le pendulaire : celui-ci est également monomoteur, tout comme le précédent, mais un chariot motorisé est accroché sous la voilure.
  • Le multiaxe : le multiaxe se présente comme un aéronef sustenté par une voilure fixe.
  • L’autogire : La puissance maximale est inférieure à 75 kW (monoplace) ou 90 kW (biplace).
  • L’aérostat ultra léger : La puissance maximale correspond au modèle précédent.
  • L’hélicoptère ultra-léger : il s’agit d’un hélicoptère monomoteur.

Tous les spots ne proposent donc pas les mêmes catégories et il faudra vous renseigner au préalable. Vous pouvez réserver un vol en ULM partout en France sur Funbooker, en quelques clics seulement et pour un prix abordable.

La sécurité avant tout

L’ULM est un sport aérien très encadré, qui met la sécurité des passagers au cœur de la pratique. Pour cela, vous êtes toujours encadré par un moniteur, qui vous donnera les instructions relatives à l’équipement, ainsi que les consignes de sécurité. Avant chaque vol, les pilotes agrées et brevetés vous font ainsi une présentation de l’appareil et de ses caractéristiques. C’est pourquoi vous pouvez embarquer en toute sérénité, sans aucune crainte.

ULM 01 JJH8220

Les plus beaux sites à survoler

Les vignobles bordelais

Montez à bord d’un ULM multiaxes pour découvrir les vignobles de la célèbre ville de Saint-Emilion. Réputée pour son vin, la commune possède des vignobles qui s’étendent à perte de vue. Vous pourrez ainsi survoler ces paysages à couper le souffle, et même admirer les quelques châteaux libournais depuis les airs. Des formules allant de 20 à 75 minutes vous sont proposées, en fonction de ce que vous souhaitez voir. La plus longue offre ainsi la possibilité d’aller jusqu’au phare de Cordouan, un îlot rocheux gorgé d'histoire, situé en pleine mer.

Le Bassin d’Arcachon

Un peu plus au Sud, vous pourrez partir à la découverte des paysages époustouflants du Bassin d’Arcachon, dont la célèbre dune du Pilat située à quelques kilomètres. Elle s’élève majestueusement à une altitude de 102 m et représente une masse de 60 millions de m3 de sable. Qui de mieux que d’admirer cette immensité de sable depuis un ULM, pour en savourer les moindres détails ? Au programme, vous pourrez également survoler le banc d’Arguin, le Cap Ferret, ainsi que l’île aux oiseaux. Ce coin de paradis niché dans l’Océan Atlantique regorge de trésors naturels, que vous serez amenés à découvrir depuis les airs. Une expérience inoubliable et des sensations fortes garanties !

aol mc 2016 216

PR

 

 

Articles similaires

Appy ULM : vol touristique en ULM sur Saint-Emilion et le vi... Envie de toucher le ciel tout en gardant les yeux sur terre ? Embarquez à bord d’un ULM pour une journée mémorable ! Naviguer dans le ciel et se délecter du paysage, telle est la promesse d’Appy ULM. ...