Pour accompagner les familles dans l’utilisation de leurs écrans d’ordinateurs, de tablettes et smartphones, les caisses d’Allocations familiales, en partenariat avec le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (Clemi), ont conçu la série « La Famille Tout-Écran » (25 épisodes).
Info/intox, rumeurs, cyber-harcèlement, tempspassé devant les écrans… des thématiques à suivre au travers des aventures de cette famille dans leur quotidien hyper connecté ! Voici la saison 2 avec 10 nouveaux épisodes. Chaque épisode propose des conseils pratiques pour apprivoiser les nouvelles technologies et répondre aux préoccupations quotidiennes des familles.
J’en ai marre des harceleurs !
Myriam profite de la venue d’une célèbre youtubeuse pour découvrir le monde des trolls !
Je dois protéger ma vie privée
Pour protéger la vie privée de Théo, ses parents font ressurgir une vidéo de leur passé, une vidéo qui sent bon la boule à facettes !
J’ai effacé mon pire cauchemar
Quand Mélina se réveille en pleine nuit apeurée, ce sont les parents qui trinquent. Et si on lançait la chasse aux cauchemars ?
Mes enfants sont surdoués
Jamais Erwan et Myriam n’auraient imaginé que leur soirée romantique serait compromise… par un youtubeur scientifique !Nos parents face au tribunal !
Quand Mélina, Juliette et Théo décident d’appliquer les règles imposées à la maison à leurs propres parents, l’heure du jugement n’est pas loin.
Mon beau-père, ma mère, mon père et moi
Quand un dîner romantique concocté par Erwan pour Myriam se transforme en réunion familiale sur la gestion des écrans avec… l’ex de Myriam !
J’en peux plus des conspirationnistes !
Quand Papi tourne conspirationniste, il n’y a que Théo pour le ramener dans le droit chemin.
Je détoxe mes parents
Pour faire sortir leurs parents d’un marathon télé, les enfants n’ont d’autre choix que… d’employer la manière forte !
J’en ai marre des challenges
Myriam et Erwan sont prêts à tout pour relever le dernier challenge qui cartonne sur internet. Seront-ils un phénomène de mode ou la risée du web ?
Tous au panier !
Erwan et Myriam en sont sûrs, ils ont trouvé la punition idéale pour priver les enfants de leurs écrans. A moins que ça ne se retourne contre eux.