Nouvelle-Aquitaine : le service gratuit d'aide aux devoirs reprend du service

Moins d'un mois après la rentrée des classes, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine rouvre son dispositif d'aide aux devoirs ce lundi 28 septembre afin d'accompagner lycéens et apprentis dès le début de l'année scolaire et favoriser ainsi leurs chances de réussite.

Sur simple appel, profitez du service d'aide aux devoirs de la Région Nouvelle-Aquitaine et bénéficiez gratuitement d'un soutien scolaire
Sur simple appel, profitez du service d'aide aux devoirs de la Région Nouvelle-Aquitaine et bénéficiez gratuitement d'un soutien scolaire

 La Région Nouvelle-Aquitaine met ainsi à disposition de tous les lycéens néo-aquitains son service gratuit de soutien scolaire, ouvert du lundi au jeudi [1] de 18h à 21h !

Maths, français, physique, anglais, et espagnol, toutes sections confondues, toutes les colles trouveront une réponse : « Mieux qu'un tuto, une solution illico ! ». Pratique pour approfondir une notion mal comprise, s'exercer sur une nouvelle méthodologie ou boucler un exercice complexe.

Et quoi de mieux qu'un jeune qui parle à un autre jeune ? Les tuteurs sont en effet eux-mêmes étudiants à l'Université dans les matières pour lesquels ils dispensent de l'aide. Cette reprise s'effectuera en télétravail pour eux, contexte sanitaire oblige.

Un seul numéro à retenir et à enregistrer dans ses numéros favoris : le 05 57 57 50 00.