Nouvelle-Aquitaine : le service gratuit d'aide aux devoirs reprend du service

Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine expérimente depuis fin 2015 une plateforme de soutien scolaire gratuit. Inspiré du modèle québécois "Allô Prof", ce dispositif représente une action innovante en matière de persévérance scolaire. Il est ouvert à l'ensemble des lycéens et apprentis de Nouvelle-Aquitaine.

Sur simple appel, profitez du service d'aide aux devoirs de la Région Nouvelle-Aquitaine et bénéficiez gratuitement d'un soutien scolaire
Sur simple appel, profitez du service d'aide aux devoirs de la Région Nouvelle-Aquitaine et bénéficiez gratuitement d'un soutien scolaire

Maths, français, physique, anglais, et espagnol, toutes sections confondues, toutes les colles trouveront une réponse : « Mieux qu'un tuto, une solution illico ! ». Pratique pour approfondir une notion mal comprise, s'exercer sur une nouvelle méthodologie ou boucler un exercice complexe.

Et quoi de mieux qu'un jeune qui parle à un autre jeune ? Les tuteurs sont en effet eux-mêmes étudiants à l'Université dans les matières pour lesquels ils dispensent de l'aide. Cette reprise s'effectuera en télétravail pour eux, contexte sanitaire oblige.

Lycéens, apprentis... Qui n’a jamais eu besoin d’un petit coup de main pour apprendre ou réviser ? Vous rencontrez quelques difficultés dans une matière ? Sur simple appel, profitez du service d’aide aux devoirs par téléphone de la Région Nouvelle-Aquitaine et bénéficiez gratuitement d’un soutien scolaire personnalisé.

Soutien scolaire na 2022

Révisions, devoirs à la maison ; vous aimeriez pouvoir clarifier une notion vue en cours ? Posez vos questions et obtenez  des réponses par téléphone instantanément ! Depuis 2015, la Région propose aux jeunes Néo-Aquitains un service de soutien scolaire téléphonique :

  • gratuit pour tous les lycéens et apprentis de Nouvelle-Aquitaine
  • accessible au 05 57 57 50 00 
  • dans 5 matières : français, anglais, espagnol, mathématiques, physique
  • animé par les étudiants en master des universités de la région

Accessible au 05 57 57 50 00, la plateforme est animée par des étudiants de niveau Master.

Comment en profiter ?

Le soutien scolaire gratuit de la Région Nouvelle-Aquitaine s’adresse aux :

  • lycéens inscrits dans un établissement public ou privé sous contrat d’association avec l’État, scolarisés en classe de seconde, première, terminale des lycées d’enseignement général, technologique et professionnel.
  • apprentis inscrits dans un centre de formation.

+ d'infos du Sud Ouest

En 2070, un tiers des Néo-Aquitains seraient âgés de 65 ans ou plus
En 2070, un tiers des Néo-Aquitains seraient âgés de 65 ans ou plus
  • Marina Gliget - Bordessoulle
  • 28 Nov
Au chevet des insectes de Nouvelle-Aquitaine
Au chevet des insectes de Nouvelle-Aquitaine
  • Marc Chaillou
  • 22 Nov