.... d’une rotonde devenue le cœur palpitant mais aussi le symbole de renaissance de ce village conchylicole de 1.500 habitants.
Aujourd’hui, les résidents mais aussi les nombreux touristes français et étrangers prennent plaisir à admirer la vaste vue sur l’océan et les îles voisines, à découvrir les espaces de jeux, à échanger avec les ostréiculteurs, à déguster les produits locaux et profiter d’un instant de repos dans des espaces arborés et privilégiés.
Pour célébrer dignement la refonte globale du village, Jean-Louis Léonard, Maire de Châtelaillon-Plage et Didier Roblin, Maire d’Yves, invitent les habitants mais aussi les visiteurs à venir partager un moment festif et convivial Samedi 1er Juin autour d’un immense apéritif musical offert par les mairies.
Les promeneurs pourront également apprécier les dégustations proposées par les restaurateurs et ostréiculteurs des Boucholeurs. Un magnifique feu d’artifice créé par le célèbre artificier Ruggieri, mettra en scène le village sur le thème « Contre vents et marées. »
25 minutes de spectacle pyrotechnique inédit, haut en couleurs, pour fêter dignement la belle réussite de protection architecturale et l’engagement de femmes et d’hommes de conviction.
Circulez malinDe Châtelaillon-Plage : privilégiez le vélo et empruntez le front de mer. Afin de préserver les zones naturelles, protégées et de production qui longent les Boucholeurs, le front de mer entre la rue de l’Oasis (La Havane) et Saveurs Nacrées sera fermé au public. |