.... des pays francophones qui séduira les lecteurs en quête de spiritualité, les passionnés d'ésotérisme mais aussi les curieux.
Des ressentis dès l'enfance
«D'aussi loin que je me rappelle, je suis medium. A l'âge de 5 ans, j'ai commencé à entendre dans la tête des gens, à avoir des ressentis. Rapidement, je me suis rendue compte que les événements que je voyais arrivaient réellement», explique Jade. Si cette jeune femme rayonnante et originaire du Bassin d'Arcachon est, aujourd'hui, une medium réputée dont le carnet de rendez-vous ne désemplit pas, le chemin pour embrasser ce destin hors normes ne fut pas de tout repos...
Issue d'une famille militaire et très religieuse, Jade n'arrive pas à parler de ses prédispositions à son entourage. L'adolescence est une période douloureuse au cours de laquelle elle est rejetée par ses amis et ses proches. Elle décide donc de travailler discrètement la cartomancie et la radiesthésie (l'utilisation du pendule)…
Quelques années plus tard, Jade se marie avec un homme très terre à terre. Elle tente alors une carrière dans la coiffure, puis dans la vente, en quête d'une vie plus « normale ». En vain. « Que je le veuille ou non, la médiumnité est prédominante dans mon quotidien. J'ai fini par l'accepter », poursuit-elle.
A 21 ans, Jade met au monde une petite fille handicapée, que l'on dit condamnée. Marion vivra finalement plusieurs années, portée à bout de bras par l'amour inconditionnel de sa mère qui l'élève désormais seule. Lorsque sa fille s'éteint, Jade décide d'écrire sa première autobiographie « Entre deux mondes, naissance d'une médium » où elle raconte son parcours, son enfance, sa famille, le rejet de la société, son combat avec la mort de Marion.
Parallèlement, elle apprend l'écriture automatique en autodidacte afin de communiquer avec les défunts. Jade décide alors de créer l'association « l'Oeil de Jade » en mémoire de Marion et se met à enseigner. Lors de cours privés, elle aide ceux qui le souhaitent à développer leurs capacités et à s'éveiller au spirituel et au médiumnique.
Un 2ème ouvrage riche en enseignements
Dans son 2ème livre, « Ce que les guides me murmurent, enseignement d'une médium », sorti il y a quelques jours seulement, Jade développe le contenu de ses cours, afin que les personnes ne pouvant y assister puissent tout de même avoir accès à cet enseignement. « Il n'y a pas de don. Certains d'entre nous développent ces capacités dès le départ, d'autres à un moment donné de leur vie (suite à un accident, un deuil...). Je me suis rendue compte qu'annoncer l'avenir n'aidait pas les gens, que j'avais plutôt envie de les accompagner au moment où une épreuve arrivait dans leur vie afin qu'ils la surmontent. Que je voulais changer leur mode de fonctionnement, positiver la vie ».
C'est ainsi qu'est née l'idée d'une structure plus grande où Jade pourrait enseigner davantage, faire des ateliers mais également accueillir à ses côtés des praticiens de médecines douces (ostéopathe, magnétiseur, sophrologue, masseuse, kinésiologue, bio énergéticien, naturopathe, coach de vie, spécialistes du feng shui, de l'hypnose, de la PNR, professeur de yoga, de pilates...). Le centre de formation et le pôle thérapeutique « L'œil de Jade » ont ainsi ouvert leurs portes fin mars au 570, boulevard de l'Industrie à la Teste de Buch (33). L'occasion d'aider tout type de personnes : des plus ouverts à la spiritualité aux plus cartésiens !
Jade Devaux - « Ce que les guides me murmurent » - Editions Exergue
|