.... surface agricole cultivée en bio (au moins 8.5%) et/ou d’approvisionnement de leurs restaurants collectifs en bio (au moins 20% de produits bio dans les menus). La Communauté de communes du Confluent et des coteaux de Prayssas est la première Communauté de communes de Nouvelle-Aquitaine à recevoir la labellisation Territoire BIO Engagé. A ce jour, le label compte 141 collectivités et établissements Bio Engagés en Nouvelle-Aquitaine dont 23 dans le Lot-et-Garonne.
Philippe LASSALLE SAINT-JEAN, président d’INTERBIO Nouvelle-Aquitaine, et un représentant du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, ont récompensé la Communauté de communes du Confluent et des coteaux de Prayssas et les communes d’Aiguillon, Frégimont, Lacépède, Laugnac, Montpezat d’Agenais et Saint Sardos pour leur engagement pour le bio le Mardi 5 février 2019.
Les chiffres à retenir
- CdC du Confluent et des coteaux de Prayssas : 8,9 % de sa surface agricole utile en bio
- Aiguillon : 9,6% de sa surface agricole utile en bio
- Frégimont : 17% de sa surface agricole utile en bio
- Lacépède : 8,7% de sa surface agricole utile en bio
- Laugnac : 15,3% de sa surface agricole utile en bio
- Montpezat d’Agenais : 20,8% de sa surface agricole utile en bio et 34,4% de produits bio introduits dans ses repas
- Saint Sardos : 15,7% de sa surface agricole utile en bio
Pour renforcer l’initiative, et en partenariat avec le Conseil Régional, l’État et l’Agence Régionale de la Santé (ARS), INTERBIO Nouvelle-Aquitaine anime l’activité bio du « Pôle régional de compétences sur la restauration collective bio et l’alimentation de qualité » afin d’accompagner les collectivités dans le développement d’une offre bio et locale dans les services de restauration.
www.interbionouvelleaquitaine.com
www.facebook.com/InterbioNouvelleAquitaine