.... logement, Domofrance développe une offre packagée pour les étudiants, alternants et jeunes actifs. Les chiffres parlent d'eux-même, 35% des primo-demandeurs de logement social en Nouvelle-Aquitaine ont moins de 30 ans* et 12% des 18-29 ans vivent en-deçà du seuil de pauvreté en France**.
Yellome, une marque affinitaire
Domofrance a fait le choix de s’appuyer sur la marque Yellome pour soutenir le fort développement de son offre de logements locatifs jeunes et lui donner une plus grande visibilité auprès de ses publics. Domofrance développe, à travers la marque, un univers en affinité avec les nouveaux modes de vie et usages des jeunes de moins de 30 ans, une nouvelle génération dont les ressorts, les attentes et le budget sont spécifiques. Yellome a été exclusivement pensé pour les jeunes de moins de 30 ans.
Un concept sur-mesure pour les jeunes
Facilitateur et différenciant, le concept Yellome repose sur un logement adapté à la vie des jeunes dans une résidence meublée et sécurisée, confortable, connectée, avec des infrastructures et des services utiles, le tout à tarif social. Facilité, réactivité, commodité et lien social.
Dédiées aux étudiants, alternants et jeunes actifs, les résidences Yellome offrent des logements temporaires et meublés à loyer accessible. Exemple pour un T1 meublé à Bordeaux : 390 € charges comprises.
S'y ajoutent des espaces communs tels que salle de vie commune, laverie, salle de télévision, bibliothèque, etc.
Yellome facilite également les démarches administratives (pas d’ouverture et de fermeture des compteurs par exemple) et permet des modalités d’entrée et de sortie du logement flexibles.
Yellome, une agence à Bordeaux
En ouvrant une agence au 46 cours d’Albret en plein cœur de Bordeaux, Domofrance répond à un besoin de sécurité souvent exprimé par les jeunes.
Dans des locaux résolument modernes, une équipe de 9 collaborateurs, bilingues pour la plupart, leur est dédiée. Elle les accompagne dans leurs démarches et les aide à finaliser leur dossier de demande de logement.
Yellome, une marque déposée par la SA Le Foyer
Toutes deux filiales du Groupe Action Logement, la SA Le Foyer, basée à Angoulême, et Domofrance dont le siège social est à Bordeaux, ont noué un partenariat autour de la marque Yellome.
La SA Le Foyer, dépositaire de la marque Yellome depuis 2015, et Domofrance ont signé un contrat de licence autorisant le bailleur social bordelais à utiliser la marque en Nouvelle-Aquitaine. La SA Le Foyer gère plus de 200 logements Yellome répartis sur 12 résidences en Nouvelle-Aquitaine.
Domofrance, acteur engagé contre la précarité des jeunes
Depuis plusieurs années déjà, Domofrance développe des logements pour les jeunes de moins de 30 ans mais aujourd’hui, avec Yellome, elle accélère et affiche des ambitions fortes :
- Lutter contre la précarité des jeunes de moins de 30 ans, faciliter leur accès à la formation et à l’emploi et promouvoir l’égalité des chances
- Renforcer le lien emploi-logement
- Augmenter la production de résidences répondant aux besoins des jeunes.
D’ici 2021, Domofrance va quasiment doubler son offre de logements jeunes en passant de 1 200 à 2 250 logements en Nouvelle-Aquitaine.
* Bilan clientèle 2017 de Domofrance / ** INSEE 2015
22021 : une offre globale de 2 250 logements
Parc actuel de 1 200 logements
GIRONDE
- Bordeaux : 205 logements
- Talence : 347 logements
- Mérignac : 111 logements
- Pessac : 278 logements
DORDOGNE
- Périgueux et Boulazac : 247 logements / places d’hébergement
1 015 logements programmés d’ici 2021
- Pessac : 446 logements étudiants
- Bordeaux : 370 logements étudiants // 132 logements jeunes actifs
- Lormont : 90 logements jeunes actifs
- Cognac : 75 logements jeunes actifs
En savoir plus https://www.domofrance.fr