La lycéenne UNSS : une course féminine, festive, solidaire

La lycéenne s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale des droit des femmes. Cet évènement sportif et convivial réunira sur les Quais de Bordeaux 1000 lycéennes venues  des lycées de la Nouvelle Aquitaine pour s'initier à divers pratiques sportives sans compétition, avec juste ....

Quais de Bordeaux : une journée symbolique pour un évènement qui ne l’est pas moins !
Quais de Bordeaux : une journée symbolique pour un évènement qui ne l’est pas moins §

.... le plaisir de se rencontrer et de pratiquer ensemble mais aussi d'être sensibilisées à des thématiques connexes à la pratique sportive (santé, nutrition, conduites déviantes, égalité, ...)

Le Mercredi 7 mars aura lieu la 2ème édition de « La Lycéenne MAIF RUN ». L’UNSS organise cet évènement pour la seconde fois à Bordeaux.  L’an dernier, la course a rassemblé 500 lycéennes dans le cadre de la "Journée Internationale des Droits des Femmes". Cette année l’effectif sera doublé.

La lycéenne UNSS : une course féminine, festive, solidaire

Itinéraire

La course va se dérouler de la manière suivante : Quatre vagues de 250 élèves partiront de Darwin (rive droite) en direction en direction du pont Chaban-Delmas et du pont de Pierre. L’ensemble des lycéennes se rejoindront pour une arrivée commune placette de Munich (rive gauche). De Darwin (rive droite) à la placette de Munich (rive gauche), plus de 1 000 jeunes filles de lycées de l’Académie de Bordeaux, mais aussi de Limoges et Poitiers participeront à cette journée 100% féminine et sportive.

Qu’est-ce que l’UNSS ?

La lycéenne UNSS : une course féminine, festive, solidaireL’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) compte 59 000 licenciés dans l’Académie de Bordeaux. L’UNSS garantit à tous les élèves scolarisés des collèges et lycées, l’accès à la pratique sportive sous toutes ses formes tout au long de leur scolarité. Les objectifs L’UNSS poursuit deux objectifs :

  • Organiser des rencontres sportives dans les collèges et lycées
  • Développer la vie associative au sein de ces établissements

Dans le cadre de ses actions « mixité», elle souhaite renforcer l’accès aux pratiques sportives du public féminin pour lutter contre le décrochage de la pratique sportive des 15-20 ans. Cette annimation sportive, festive et solidaire où plaisir et partage, prendront le pas sur la performance, a pour objectif d’amener de nouvelles licenciées.

La lycéenne UNSS : une course féminine, festive, solidaire