Un quart des Britanniques vivant en France sont néo-aquitains

Les liens unissant le Royaume-Uni et la Nouvelle-Aquitaine sont historiques et étroits. À l’heure où les négociations sur le Brexit s’accélèrent, les interrogations sur l’intensité de ces liens sont nombreuses. L'influence britannique sur l'économie de la région peut en partie se mesurer ....

Les Anglais s'emparent de la Nouvelle-Aquitaine
Les Anglais s'emparent de la Nouvelle-Aquitaine

.... à travers la population britannique, résidents permanents et touristes, mais également par l'implantation d'entreprises dont le centre de décision est au Royaume-Uni.

En 2014, 39 100 Britanniques habitent dans la région. Souvent propriétaires de leurs Elogements, près de la moitié d’entre eux sont retraités. Arrivés nombreux durant la première décennie du 21e siècle, ils sont installés depuis 10 ans en moyenne et sont aujourd’hui 50 fois plus nombreux qu’en 1968. La présence britannique s’observe également dans l’affluence touristique et les emplois localisés dans la région.

anglais en nouvelle aquitaine 2017

Retrouvez tous les résultats de l'étude dans : Insee Flash n°28 «Un quart des Britanniques vivant en France sont néo-aquitains »
Ce document sera consultable et téléchargeable gratuitement sur le site Internet de l’Insee Nouvelle-Aquitaine - www.insee.fr.