Journée de la coopération européenne à la frontière entre Pyrénées-Atlantiques et Navarre

Pour la sixième année consécutive, se tient la Journée de la coopération européenne dans le but de faire connaître les avantages de la coopération territoriale européenne. À cette occasion, le programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020) et le projet Lindus 2 ont organisé ....

POCTEFA et le projet Lindus 2 fêtent la Journée de la coopération européenne à la frontière entre les Pyrénées-Atlantiques et Navarra (Col Lindus)
POCTEFA et le projet Lindus 2 fêtent la Journée de la coopération européenne à la frontière entre les Pyrénées-Atlantiques et Navarra (Col Lindus)

.... une journée avec de nombreuses activités sur le Col Lindus, juste à la frontière entre Pyrénées-Atlantiques et Navarra.

Cet événement aura lieu le 24 septembre de 9 h 00 à 12 h 30 et comprendra une promenade d’interprétation ornithologique et l’observation d’oiseaux migrateurs. La sortie se fera de l’Alto de Ibañeta (Navarra) et, à l’arrivée au col, il y aura un stand d’information sur la coopération transfrontalière entre les pays européens. En outre, les participants pourront reprendre des forces en savourant un délicieux déjeuner.

Le projet Lindus vise à réaliser un suivi des oiseaux durant trois saisons de migration aux cols Lindus et Organbidexka et ceux de Somport et Portalet, et à promouvoir l’écotourisme lié à l’observation d’oiseaux dans les Pyrénées occidentales. Il vise aussi à mettre en valeur le patrimoine naturel et culturel de la zone transfrontalière.

Le partenariat du projet est composé de la mairie d’Auritz-Buguete (Chef de file), de la GAN-NIK (Gestión Ambiental Navarra, S.A.), de la SEO Birdlife Aragón (Sociedad Española de Ornitología) et de la LPO Aquitaine (Ligue pour la Protection des Oiseaux). 

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur https://lindus2.eu/

Programme POCTEFA

Le Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020) est un programme européen de coopération transfrontalière créé afin de promouvoir le développement durable des territoires frontaliers entre les trois pays participants. Il est soutenu par le Fonds européen de développement régional (FEDER) afin de cofinancer des projets transfrontaliers.Programme POCTEFA

Ce Programme a pour objectif de promouvoir et cofinancer des projets de coopération réalisés par des agents socioéconomiques français, espagnols et andorrans situés dans la zone transfrontalière éligible. Il constitue la cinquième génération de soutien financier pour la promotion de projets d’intégration économique et sociale dans cette zone transfrontalière. Ce soutien financier européen offre de nouvelles opportunités de coopération entre institutions et agents des deux côtés des Pyrénées.

Lors du premier appel à projets, 58 projets ont été programmés dans toute la région pyrénéenne, avec un financement de 71,2 millions d’euros du Fonds européen de développement régional (FEDER). Lindus-2 était l’un de ces projets.

Retrouvez toutes les informations concernant le Programme sur https://www.poctefa.eu/

 

+ d'infos du Sud Ouest

Couthures-sur-Garonne : Festival international de journalisme
Couthures-sur-Garonne : Festival international de journalisme
  • Marina Gliget - Bordessoulle
  • 05 Juil
Visite et magnétiseur Nouvelle-Aquitaine
Visite et magnétiseur Nouvelle-Aquitaine
  • Isabelle Chanut
  • 04 Juil
Portage salarial : un label pour éviter les frais cachés
Portage salarial : un label pour éviter les frais cachés
  • Philippe Cloutet
  • 04 Juil
Se nourrir avec les nouveaux aliments
Se nourrir avec les nouveaux aliments
  • Marc Chaillou
  • 02 Juil