Sport : Le c.o.d.e. du supporter

Pour un Euro réussi : le c.o.d.e du supporter débarqueParce que nous sommes tous supporters !! Pour la première fois, Le ministère de la ville, de la Jeunesse et des Sports, les 4 fédérations Françaises de : Basketball, Football, Handball et Rugby, et leurs clubs de supporters, s’unissent pour créer un dispositif ....

..... pédagogique unique Le c.o.d.e. du supporter. Porté par Le ministère chargé des sports, Le c.o.d.e. du supporter a pour objectif de sensibiliser aux bienfaits d’être ou de devenir supporter, tous sports confondus. Le c.o.d.e. du supporter est novateur et s’inscrit dans la dynamique de rééquilibrage entre prévention et répression. Il s’agit de montrer les supporters sous un autre jour tout en rappelant quelques règles.

Le guide, clé de voute du dispositif, présente en 24 pages toutes les informations pratiques et ludiques réparties en 4 thématiques correspondantes à l’acronyme c.o.d.e. : Conduite – Organisation – Détente – Ensemble.

Tous les publics sont visés, car avouons-le, nous sommes tous un peu supporters, voire énormément !

Sa diffusion est digitale via le web et les réseaux sociaux, mais également sur le terrain via les événements, les compétitions professionnelles et amateurs où seront disponibles gratuitement guides, affiches et flyers.

A la disposition des professionnels tout au long de l’année, ce dispositif doit les aider à communiquer partout où ils en auront besoin.

Son ambition, s’installer comme un outil incontournable dans la communication responsable et éducative des fédérations, des clubs professionels et amateurs, des collectivités ( mairies, régions…) et des organisateurs d’évènements sportifs.

Couverture Le c.o.d.e. du supporter 2016

Téléchargez le guide : http://lesuniversducode.com/le-code-du-supporter-2016

Depuis 10 ans, Le c.o.d.e. développe un dispositif de communication pédagogique, proposant aujourd’hui plus de 24 c.o.d.e. répartis en 3 univers : nature, sport et société ( www.lesuniversducode.com)

code evolution graphique