La start-up française MonDocteur arrive en Aquitaine

Bordeaux : un territoire stratégique pour MonDocteurLancée en juin 2013, et désormais soutenue par le groupe Lagardère Active à hauteur de 15 millions d’euros, la start-up MonDocteur est le 1er portail de prise de rendez-vous médicaux en ligne en France. Avec déjà 3 poste ouverts à Bordeaux et 2 sur Biarritz en 2016, MonDocteur accompagne ainsi plus de 3 500 cabinets, soit 55 spécialités médicales et paramédicales.

En proposant la prise de rendez-vous en ligne, en permettant de communiquer facilement avec les patients par SMS ou par email, ou en donnant accès à leur agenda partout et tout le temps via son appli, MonDocteur permet déjà à ces professionnels de santé de gérer plus d’1 million de RDV par mois : un chiffre qui devrait atteindre les 10 millions en décembre 2016.

Cette année, la start-up doublera ses effectifs avec 70 recrutements sur l’ensemble du territoire, dont 1 à Bordeaux ! Objectif : accompagner au plus près les professionnels de santé de la région Aquitaine dans leur digitalisation, pour les rapprocher toujours plus de leurs patients.

Equiper 20% des cabinets médicaux en France

En un peu plus de 2 ans, MonDocteur a d’ores et déjà ouvert 23 bureaux, pour être au plus proche des 3 500 cabinets médicaux accompagnés dans plus de 250 villes en France : une orientation stratégique forte, au coeur de l’ADN de la start-up fondée par Thibault Lanthier, Benoit Grassin, et Nicolas Klein.

« Nous voulons que notre service simplifie le quotidien des patients et des praticiens partout en France. C’est pourquoi le marché français, où seuls 2% des professionnels de santé sont passés à la prise de RDV en ligne à ce jour, est notre priorité absolue. Pour accompagner au mieux tous ces professionnels, parfois isolés dans les territoires, nous misons sur une équipe de consultants qui vont chaque jour à leur rencontre, avec un objectif précis : équiper 20% des cabinets médicaux d’ici 2 ans. », explique Thibault Lanthier, co-fondateur de MonDocteur.

Sur les 6 derniers mois de 2015, 60 collaborateurs supplémentaires avaient déjà rejoint ses rangs.

Bordeaux : un territoire stratégique pour MonDocteur

Dans le Grand Sud Ouest, plus de 300 médecins ont d’ores et déjà adopté la plateforme MonDocteur, pour la prise de rendez-vous, la gestion de leur agenda, ou encore les échanges avec leurs patients. La start-up, qui prévoit le développement de nouvelles fonctionnalités innovantes au premier semestre 2016, a donc choisi de recruter 1 consultant supplémentaire à Bordeaux de sorte à les accompagner avec davantage de proximité dans leur adoption des solutions digitales au quotidien.

Plus d’informations sur les postes ouverts en 2016 : http://www.mondocteur.fr/pages/recrutement/allez-viens-on-estbien.html

« Notre ambition : être le leader de la santé numérique en France. Pour cela, notre parti-pris est de travailler avec les médecins au déploiement constant de notre offre, ce qui explique ces nombreux recrutements au plus près des cabinets régionaux, mais également au sein de nos équipes techniques ici à Paris. Nous sommes intimement convaincus qu’il est possible, aujourd’hui en France, de proposer un parcours de soin plus connecté et d’améliorer la coordination entre le million de professionnels de santé répartis sur l’ensemble du territoire. », conclut Thibault Lanthier.


MonDocteur : prendre rendez-vous en un clic... par ParisRegionInnovationLab

A propos de MonDocteur

MonDocteur (www.mondocteur.fr) est le 1er portail de prise de rendez-vous médicaux en ligne en France. Lancée en juin 2013 par Thibault Lanthier, Benoit Grassin et Nicolas Klein, MonDocteur révolutionne l’accès à la santé. Pour les patients, MonDocteur permet de trouver son praticien, de prendre rendezvous
en ligne 24h/24 et 7j/7 et de conserver l'historique de ses consultations. Pour les praticiens, MonDocteur propose un agenda connecté, ouvert à la réservation en ligne, qui optimise la gestion des rendez-vous et la communication avec les patients.

MonDocteur, qui équipe plus de 3500 cabinets médicaux situés dans 250 villes en France, gère plus d’1 million de rendez-vous tous les mois. Employant actuellement 94 salariés situés dans ses 23 bureaux à travers l’Hexagone, MonDocteur entend désormais poursuivre son développement partout en France.
MonDocteur a reçu 15M€ de financement de LAGARDERE ACTIVE et est partenaire exclusif de Doctissimo, 1er portail d’information de santé sur internet en France.

Les chiffres clés de MonDocteur

→ 10 millions de visiteurs uniques / mois dans son réseau partenaire
→ 1 million de RDV par mois
→ 3500 cabinets médicaux
→ 250 villes en France
→ 55 spécialités médicales et paramédicales