Pyrénées : cap à l'international

Le tourisme dans les Pyrénées est un élément constitutif fondamental de l’économie montagnardeLa candidature des Pyrénées a été retenue lors de l’appel à projets "Contrats de Destination 2015" lancé mi‐janvier par le Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International, auquel la Confédération a candidaté pour les Pyrénées.

Suite à l'appel à projets « Contrats de Destination 2015 » lancé mi‐janvier par le Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International, la Confédération Pyrénéenne du Tourisme a présenté la candidature des Pyrénées. Le Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International a retenu le projet porté par la Confédération Pyrénéenne du Tourisme, pour les Pyrénées.

{youtube}tq18GHgM2YM|542-305{/youtube}

Le tourisme dans les Pyrénées est un élément constitutif fondamental de l’économie montagnarde. C’est un atout collectif qu’il nous faut sans cesse préserver et renforcer. De l'Atlantique à la Méditerranée, trois régions, six départements et 38 stations constituent la mosaïque territoriale de cet espace. Comme l’indique l’appel à projets, « les contrats de destination constituent des outils innovants et très opérationnels pour accélérer le développement international des destinations touristiques, renforcer l’attractivité des territoires et fédérer, sur plusieurs années, acteurs publics et privés autour d’objectifs communs en matière d’ingénierie et de promotion sur les marchés ».

Cette démarche fédératrice doit donc permettre aux différents acteurs de travailler ensemble afin d’imposer les Pyrénées en tant que destination vacances ‐ toutes saisons ‐ parmi les grandes destinations touristiques mondiales, dans une logique de coopération interrégionale et interdépartementale.

{youtube}nR72HTV5X5M|542|305{/youtube}

Comme le souligne Jean‐Henri MIR Président Confédération Pyrénéenne du Tourisme "Nous avons démontré notre capacité à mobiliser les acteurs touristiques des six départements et des trois régions de massif pour constituer un large partenariat, associant public et privé, afin de parvenir ensemble à un accord sur la manière de promouvoir les Pyrénées sur les marchés étrangers. Je remercie les élus régionaux et départementaux, l’ensemble des stations pyrénéennes pour leur soutien et leur engagement ainsi que tous les techniciens qui ont travaillé à ce projet autour de l'équipe de la Confédération. "

Pic Midi d'Ossau