Par son analyse, les décisions sont orientées, de la gestion des stocks, à l'agencement des magasins en passant par la stratégie marketing. Résultat ? Une prise en compte de plus en plus individualisée du consommateur, une meilleure compréhension du comportement, une fidélisation et une relation plus personnalisée. Alors comment passer d'une collecte quantitative des données à une exploitation qualitative ? Quels enjeux et limites ?...
Les 24 et 25 juin prochain à Périgueux, Fodali découvre, décrypte ces révolutions qui bouleversent la distribution alimentaire de demain.
L'Eldorado des objets connectés
Les objets connectés, déjà très présents dans l'industrie high-tech, arrivent dans le commerce alimentaire. Ces objets intelligents jouent un véritable rôle de différentiation. Marketing géolocalisé, nouveaux modes de distribution, gestion de stocks, personnalisation de l'offre... pour la filière alimentaire, c'est en BtoC que l'offre explose et les grands acteurs se positionnent.
L'intérêt : améliorer la relation client ou faciliter les commandes.
En quelques chiffres ? Selon une récente étude menée par GfK, le marché français des objets connectés représentait 64 millions d'€ en 2013 et devrait atteindre 400 millions d'€ en 2015.
Fodali 2015 : Comment anticiper la distribution alimentaire de demain ?
Echanges, découvertes et décryptage des innovations sur ce rendez-vous unique dédié à la distribution alimentaire de demain. 2 temps forts sur cette 2ème édition : les résultats du Baromètre FODALI sur le commerce alimentaire online (réalisé en partenariat avec l'ObSoCo) et l'Appel à Projets national qui permettra de mettre en valeur les 10 plus belles innovations.
Mais aussi : un « Village Innovation » avec les 10 startups et entreprises sélectionnées dans le cadre de l'Appel à Projets National (Clôture des inscriptions le 6 mars 2015), 2 conférences plénières en ouverture et en clôture, 10 Grands Débats réunissant experts, des rendez-vous préprogrammés dans le « Village Business » et rencontres sur le « Village Partenaires ».
RDV le 25 juin à 9h30 - Grand Débat « Big Data : nouvelle révolution dans la relation client ? »
"cross canal" : Utilisation simultanée des canaux de distribution (mobile, site, magasin, réseaux sociaux, objets connectés...)
Sur cette édition, 3 grandes tendances pour répondre aux enjeux
de la distribution alimentaire de demain :
LE COLLABORATIF - LE DIGITAL - LA PROXIMITE