Bruch: l'Aventure douce !
A 20 km à l'ouest d'Agen et à 15 km au nord de Nérac, Bruch a su mêler les deux cultures pour se forger une identité originale. Terre d'accueil par excellence, le Sud-ouest a su se forger une identité originale en unissant ses divers héritages, mi chemin entre la culture Gasconne et l'Albret, Les traditions Bruchoises puisent leurs racines dans la culture Gasconne et l'art de vivre propre à l'Albret, alliant ainsi l'authentique et savoureux patrimoine gastronomique Gascon, à l'élégant et raffiné patrimoine du Val d'Albret.
Entre Gascogne et Val d'Albert
Terre d'accueil par excellence, le Sud-ouest a su se forger une identité originale en unissant ses divers héritages. Les traditions Bruchoises puisent leurs racines dans la culture Gasconne et l'art de vivre propre à l'Albret, alliant ainsi l'authentique et savoureux patrimoine gastronomique Gascon, à l'élégant et raffiné patrimoine du Val d'Albret.
Un village médiéval au coeur de la Gascogne
Les deux magnifiques tours qui dominent le village et les restes d'enceinte encore visibles, témoignent du passé tumultueux de la contrée à l'époque féodale. Les origines du village demeurent obscures, mais le foyer de peuplement remonte au moins à l'époque mérovingienne (Ve s).
Le bourg se développa pendant tout le Moyen-âge, passant de mains en mains, de seigneurs Français en seigneurs Anglais et vivant au rythme des épisodes de l'Histoire de France, telles les guerres de religions...
La découverte du village
Remontez le temps au cours d'une promenade insolite à travers les ruelles étroites du bourg médiéval. De rue en rue vous serez charmé par l'atmosphère paisible et calme qui règne sur le village.

