French Tech Night : une soirée pour découvrir le meilleur de l’innovation

Le temps d'une soirée, La French Tech Night accueillera 48 startups et plus de 650 décideurs, autour d'un showroom éphémère de l'innovation, d'un dîner de gala et d'une soirée networking.

De par son ancrage régional important en Nouvelle-Aquitaine et une solide expertise dans le secteur des nouvelles technologies, la Banque Neuflize OBC renouvèle naturellement son partenariat pour la seconde édition de La French Tech Night qui se tiendra le 25 mai 2023, au CAPC Musée d’art contemporain à Bordeaux.

Organisée par La French Tech Bordeaux, la French Tech Night est le showroom éphémère de l’écosystème technologique et innovant de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine. Après une première édition à guichets fermés en 2022 à la patinoire de Bordeaux, l’événement intègre un nouveau lieu prestigieux, plus spacieux également. La French Tech Night accueillera plus de 650 décideurs représentants startups, PME, ETI, grands groupes, structures d’accompagnement, investisseurs, membres de la communauté éducative, acteurs publics… 

Portée par La French Tech Bordeaux, la French Tech Night entend démontrer la vigueur de l’innovation à Bordeaux et en Nouvelle-Aquitaine. Ce rendez-vous incontournable est articulé autour de plusieurs grands temps forts :

Showroom éphémère de l’innovation 

A partir de 18h, les visiteurs pourront découvrir les stands de 48 startups de secteurs d’activité très variés : objets connectés, cybersécurité, mobilité, santé, services… Venues de toute la Nouvelle-Aquitaine, les pépites du territoire feront tester leurs innovations aux visiteurs de la French Tech Night. 

Dîner de gala 

A partir de 20h, le dîner de gala se veut être un moment de rencontre des acteurs incontournables : avec plus de 600 convives, il sera un temps de qualité et d’exclusivité pour animer son réseau de collaborateurs, partenaires, clients et prospects, pour générer de nouvelles rencontres, découvrir les acteurs du territoire…

Soirée networking

La French Tech Night est une occasion d’étendre son réseau et de fédérer autour de la dynamique French Tech. La soirée, rythmée par un DJ, sera propice aux échanges entre les différentes composantes de l’écosystème.

Désireux de soutenir la dynamique French Tech et d’illustrer son engagement aux côtés des entrepreneurs innovants, Neuflize OBC sera le partenaire exclusif de l’édition 2023 de la French Tech Night. 

« Fort du succès de la première édition du 30 juin 2022, nous avons le plaisir de programmer une seconde édition de La French Tech Night le 25 mai 2023 dans un lieu prestigieux : le CAPC Musée d’art contemporain de Bordeaux. Ce nouveau moment fort et qualitatif de rencontres pour les entrepreneurs démontre la capacité du territoire à innover dans tous les secteurs d’activité et nous sommes fiers d’avoir la confiance renouvelée de la Banque Neuflize OBC comme sponsor exclusif.» Cyril Texier, président de La French Tech Bordeaux

Visuel CP 1

« La Banque Neuflize OBC est très engagée dans le tissu économique, social et culturel de Bordeaux et plus largement en Nouvelle-Aquitaine. Nous sommes en effet historiquement très proches des entrepreneurs et des décideurs de la région. Soutenir la seconde édition de La French Tech Night est pour nous une excellente opportunité de cultiver notre proximité avec cet écosystème, que nous connaissons bien, et de valoriser notre expertise dans le secteur de la Tech« .  Stéphanie Loizeau, Directrice du centre de gestion de Neuflize OBC à Bordeaux

Les startups exposantes lors de la French Tech Night 2023

Akigora, Airudit, Archimaid, Arits, Aroma Science, Blue Frog, Boby, Butrfly, Dare&Go, Deeplynov, Dots, Elemate, Elzeard, Delfox, Design1880, DJ du climat, Fast Facture, Fineheart, FreemiumPlay, Hypnoledge, IBEx, Instant Forest, Kairos / Neptune, Kibodo, Kobotik, Libu, Locuta, Luchrome, Miecolo, Mostiglass, MovIAtech, My Pension xPER, Myxed, Narvalsports, Opengem, Pixways, Plug’Heur, Relief Team, Skillagora, Tcheen, VRD Studio, Yalink, Yzar…

French Tech BxLa French Tech Bordeaux

En 2014, sous l’impulsion d’entrepreneurs, avec l’aide de Bordeaux Métropole, de la Région Nouvelle-Aquitaine et de la CCI Bordeaux-Gironde, l’écosystème bordelais a candidaté au label French Tech initié par le ministère de l’Economie. La très forte dynamique entrepreneuriale bordelaise et néo-aquitaine s’est traduite par la labellisation de l’écosystème en novembre 2014 et la création, le 31 décembre 2015, de l’association French Tech Bordeaux. En 2019, l’association obtient le label Capitale French Tech, label renouvelé pour 3 ans sans réserve début 2023.
L’association French Tech Bordeaux compte, en avril 2023, plus de 750 sociétés adhérentes, et représente plus de 32 000 emplois sur le territoire (hors grands groupes). Elle propose des outils et services concrets aux startups pour les aider à se financer, à recruter, à se déployer à l’international…

Web.png En savoir plus : www.frenchtechbordeaux.com

+ d'infos du Sud Ouest