Aussi parfaite soit elle, si votre tenue est accompagnée d’un maquillage mal réalisé, c’est toute votre apparence générale qui est mise à mal. Pour vous épargner un tel faux pas, voici quelques erreurs à bannir si vous êtes à la recherche du look parfait ! Il ne vous suffira plus qu’à acheter les bons produits en consultant les sites specialisée en réductions où en visitant les codes de réduction kiko!
Crayon à lèvres trop foncé
On ne le répètera jamais assez, s’il est vrai qu’utiliser un crayon à lèvres est plus que recommandé avant d’utiliser le rouge à lèvres, il faut néanmoins bien en choisir la couleur. Si vous voulez éviter un maquillage vieillissant et “has been”, évitez à tout prix d’utiliser un crayon à lèvres trop foncé. Choisissez plutôt un crayon de même couleur que le rouge à lèvres. Pour se faire, autant les acheter de la même marque. Sinon, vous pouvez également choisir un crayon de la couleur de vos lèvres, dans des tons nude donc.
Se tromper de couleur de fond de teint et en mettre trop !
SI vous êtes tenté d’appliquer un fond de teint légèrement plus foncé que votre teint naturel pour un effet bonne mine, oubliez l’idée ! Le fond de teint a pour objectif premier d’unifier votre peau, il est donc primordial de choisir la couleur la plus proche de votre carnation. Pour un effet bonne mine, misez plutôt sur le blush ou un bronzer. Par ailleurs, au-delà de la teinte du fond de teint, veillez à en appliquer la juste quantité pour un rendu naturel.
Mettre trop de bronzer et de blush
Tout comme le fond de teint ou le mascara, le blush et le bronzer sont à appliquer avec mesure ! Le blush et le bronzer vous donne en effet un teint lumineux toute l’année, néanmoins, si on les applique correctement. Allez-y doucement sur la quantité et appliquez-le aux bons endroits. Choisissez la bonne couleur de blush (pêche ou abricot par exemple) et déposez-le délicatement sur la pommette. De la même façon, choisissez un bronzer satiné et appliquez-le sur l’arête du nez, le dessous des pommettes et le contour de la mâchoire.
Les yeux ou la bouche ?
Pour éviter un maquillage trop chargé et qui pourrait vite devenir vulgaire, choisissez de maquiller vos yeux ou votre bouche. Préférez donc une bouche nude si vous avez l’intention d’accentuer le maquillage de vos yeux, et si vous souhaitez mettre un rouge à lèvres prononcé, restez léger sur les yeux.
Attention à l’anti-cernes
Le fait d’utiliser du fond de teint ne vous dispense pas d’utiliser un anti-cernes. Ne choisissez pas un anti-cernes trop clair, l’idée est avant tout de corriger le teint, non de l’illuminer. Ensuite, veillez à ne pas en abuser et à l’appliquer avec les bons outils. L’idéal est d’utiliser un pinceau synthétique pour appliquer votre anti-cernes.