Profitez d’ailleurs de l’aubaine offerte par des promoteurs, à l’instar de Cogedim, pour investir dans l’un des nombreux programmes neufs y disponibles. Mais avant, vous devez connaitre les avantages d’un tel placement et les meilleures solutions pour effectuer ce type d’investissement. À ce propos, suivez ce guide qui vous dévoile toutes les informations utiles sur l’immobilier neuf en Nouvelle-Aquitaine.
Immobilier neuf en Nouvelle-Aquitaine : pourquoi faire ?
L’investissent dans l’immobilier neuf nouvelle aquitaine est une option intéressante à maints égards. En effet, comme susmentionné, cette région est un pôle économique. En tant que telle, elle attire aussi bien les entrepreneurs que les personnes en quête d’emplois. Par ailleurs, ladite localité abrite plus de 6 millions d’âmes. Autant de potentiels locataires en quête de logement décent.
Si vous êtes à la recherche d’une source de revenus supplémentaires, vous pouvez donc acquérir un appartement neuf dans l’une des villes de la Nouvelle-Aquitaine. Car, la demande est forte sur le marché. Mieux, les prix des biens y sont des plus accessibles. Vous pouvez donc devenir un acquéreur d’immobilier neuf dans cette région, en dépit de votre petit budget. Enfin, il s’agit d’une destination touristique de premier choix, en raison du cadre de vie idyllique. Par conséquent, beaucoup rêvent de vivre dans un tel environnement. Mais pour investir dans ce secteur, il faudra bien vous informer sur les différents moyens à exploiter pour réussir son investissement dans l’immobilier neuf dans cette zone.
S’inspirer des blogs sur l’immobilier
Si vous êtes un novice dans le domaine, vous devez absolument bien vous documenter sur le sujet avant de vous y lancer. À défaut d’acheter des livres, vous pouvez par exemple consulter régulièrement les articles publiés sur un blog immobilier fiable. Vous y trouverez les meilleures astuces pour bien opérer sur le marché de l’immobilier neuf en Nouvelle-Aquitaine. Par ailleurs, ces types de pages donnent également davantage de détails sur les dispositifs de défiscalisation prévus par l’État afin d’inciter les investisseurs à acquérir des bâtiments neufs. Ceux-ci se déclinent justement comme suivant.
Les solutions pour bien investir dans le neuf
Comme leur nom l’indique, les dispositifs de défiscalisation permettent à l’investisseur de bénéficier des réductions d’impôts. Ceux disponibles pour l’immobilier neuf sont les suivants.
Le statut de Loueur en meublé non professionnel (LMNP)
Vous pouvez acquérir un immeuble neuf et en faire une résidence services, afin d’obtenir un statut de LMNP. Pour ce faire, vous pouvez opter soit pour une résidence d’étudiants soit pour une EHPAD. Quoi qu’il en soit, il doit être décemment meublé et les revenus locatifs ne doivent pas excéder 23 000 euros par an ou 50% de vos revenus globaux annuels.
La loi Pinel
La Nouvelle-Aquitaine fait partie des zones dites tendues (la demande en location est plus forte que l’offre). Par conséquent, vous pouvez y investir en Pinel. Ce dispositif permet aux acquéreurs de logement neuf locatif de bénéficier de réductions d’impôts progressives. Ainsi, vous profiterez de 12, 18 et 21% d’exemption fiscale si vous louez votre immeuble pendant 6, 9 ou 12 ans.
La loi Censi-Bouvardéc
La Nouvelle-Aquitaine étant une destination hautement touristique, vous pouvez y acquérir un immeuble neuf pour en faire une résidence pour touristes. Cette solution vous permet alors d’investir en Censi-Bouvard. Grâce à ce dispositif de défiscalisation, vous pouvez récupérer de la TVA et bénéficier de 11% de réduction d’impôts sur 9 ans, dans la limite de 300 000 €.