AOC Côtes de Bourg : store gourmand éphémère à Bordeaux

Vins et gastronomie des terroirs de la Nouvelle-Aquitaine au rendez-vous dans le Store gourmand, magasin éphémère à Bordeaux, promenade Sainte-Catherine. Découverte et dégustations

Vin et gastronomie des terroirs de la Nouvelle-Aquitaine au rendez-vous à Bordeaux , promenade Sainte-Catherine

Le pop-up de Noël de l’AOC Côtes de Bourg ! avec les produits de Nouvelle-Aquitaine !

Rendez-vous au Store Gourmand pour la course aux cadeaux ! Mieux que l’atelier du Père Noël, les 215 m2 de la boutique éphémère situés au cœur de la Promenade Sainte-Catherine (entre le Lego Store et Citadium) présentent plusieurs espaces : une cave avec plus de quatre-vingt références de Côtes de Bourg (rouges, blancs, crémants de Bordeaux, coffrets...), à compléter avec les accessoires must-have des pros (tabliers, tirebouchons...).

Puis, direction le corner épicerie fine réservé aux becs-fins, avec plus d’une centaine de références made-in Sud-Ouest (Foie Gras IGP Sud-Ouest, confiseries, confitures, condiments, pâtisseries, tartinables, etc.), en partenariat avec l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA)

Du 14 au 24 décembre 2022
Rendez-vous au Store Gourmand, en plein cœur de Bordeaux, pour vos cadeaux des fêtes de Noël

CDB Vitrine StoreGourmand

Des expériences pour un « Avent-goût » de Noël

Des ateliers festifs gratuits rythmeront chaque journée pour mettre en valeur le vin et la gastronomie du Sud-Ouest :

  • les rencontres et échanges avec les vignerons et les producteurs régionaux présents tous les jours au pop-up store, à raison de quatre vignerons chaque jour à la boutique
  • les ateliers accords mets & vins du 16 au 22 décembre réalisés par des chefs en partenariat avec l’AANA et avec la présence de filières régionales (viande Limousine, Agneau des Pyrénées, Huîtres d’Arcachon, Beurre Charentes-Poitou, Route des Fromages de chèvre de Nouvelle-Aquitaine)
  • le Casino du Vin : un atelier dégustation animé par l’École du Vin de Bordeaux pour arpenter à l’aveugle les trésors des Côtes de Bourg... Jackpot ! (atelier de 15 min tous les jours)
  • les dégustations croisées Insectes & Vins de Côtes de Bourg, pour ouvrir le dialogue sur les consommations de demain, orchestrés par l’École du Vin de Bordeaux (atelier de 15 min tous les jours)

Cette adresse pensée par l’AOC Côtes de Bourg en partenariat avec l’Agence de l’Alimentation Nouvelle- Aquitaine, est le lieu parfait pour glisser des cadeaux-canons régionaux sous le sapin. Mais cette boutique très très hotte se veut aussi très vivante.

Au programme : des dégustations, des rencontres avec les vignerons et vigneronnes présents (a.k.a les lutins bordelais) et des ateliers découverte en partenariat avec l’AANA et l’École du Vin de Bordeaux.

L’AANA est fière de participer, aux côtés de l’AOC Côtes de Bourg, à ce premier pop-up store gourmand qui valorise les produits de Nouvelle-Aquitaine. Le public pourra se faire plaisir en participant aux animations culinaires et en découvrant les nombreux produits festifs de qualité sélectionnés. Autant d’idées cadeaux venues des quatre coins de la région, valorisant les savoir- faire des producteurs. Pour les fêtes, vous avez le choix, manger ou mieux manger ! » - Julien Toueille - Directeur de l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA)

L’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA) agit pour la qualité et la promotion des produits agricoles et agroalimentaires régionaux. Notre engagement s’appuie sur l’action collective afin de faire rayonner les savoir-faire de Nouvelle-Aquitaine.

Une cinquantaine de vignerons seront mobilisés pour faire découvrir l’énergie de leurs vins ! Des nouveaux profils sur le fruit et la fraîcheur et des cuvées en 100 % malbec, le cépage qui fait la singularité de notre terroir, à déguster en avant-première ! Grâce à nos partenaires, l’AANA et l’École du Vin de Bordeaux, nous pouvons enfin investir Bordeaux côté pros et grand public et lier durablement la culture de nos vins avec la gastronomie. - Didier Gontier - Directeur du Syndicat Viticole des Côtes de Bourg

Atelier découverte du vin avec l'école du vin de Bordeaux

Venez vous initier, grâce aux ateliers ludiques et expérientiels de l’École du Vin de Bordeaux, à la nourriture et aux vins de demain ! Apprendre à déguster en s’amusant, découvrir ou redécouvrir les vins des Côtes de Bourg à travers des accords mets et vins insolites et pourquoi pas : trouver des idées pour surprendre vos convives pendant les fêtes ! Faîtes vos jeux, une expérience unique vous attend ! » - Isabelle Négrier - L’École du Vin de Bordeaux

 Se rendre à la promenade Sainte-Catherine - Bordeaux !