Soucieux d’améliorer le confort de ses utilisateurs ainsi que leur parcours d’achat, JeVide.fr a choisi Stripe comme nouvelle solution monétique afin de :
- Faciliter la gestion des paiements ;
- Sécuriser davantage les achats effectués sur la plateforme ;
- Vérifier automatiquement l’identité des inscrits.
Cette évolution significative devrait permettre à JeVide.fr de générer davantage d’audience et de croissance, et donc de se rapprocher de son objectif premier : contribuer à la préservation de la planète grâce à la réinsertion des objets, des biens et des produits dans l'économie circulaire.
Qui se cache derrière JeVide.fr ?
JeVide.fr est une plateforme de ventes aux enchères fondée en 2019 par Tony Jobkel, Pascal Serin et Jean-Michel Thomas-Garnier.
Pour les vendeurs, c’est un moyen rapide et efficace de gagner de l’argent grâce au système d’enchères ; ils peuvent également se débarrasser de leurs encombrants sans faire appel à une entreprise de débarras. Pour les acheteurs, c’est un moyen de dénicher des opportunités au meilleur prix.
La motivation première de Jevide.fr est de participer à la préservation de la planète en réinsérant les objets, les biens et les produits dans l'économie circulaire. Ce faisant, l’entreprise multiplie leur cycle d'utilisation et évite leur destruction prématurée.
À la clé : des économies d'énergie et de matière.
Qu’est-ce que Stripe ?
Stripe est une passerelle pour les paiements sur Internet qui permet des transferts d’argent du compte bancaire d’un client vers le compte de l’entreprise, et ce au moyen d’une transaction par carte de crédit.
Cette solution monétique présente de nombreux atouts, notamment la protection de ses utilisateurs contre la fraude, la proposition de tarifs fixes ou encore des paiements facilités en quelques clics. Aujourd’hui, plus de 100 000 entreprises comme Amazon, Shopify ou encore PrestaShop utilisent Stripe comme outil de paiement en ligne.
Il était donc logique que JeVide.fr adopte à son tour cette solution pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs.