Vignerons Indépendants : lancement du Concours édition 2023

Le Concours des Vignerons Indépendants aura lieu les 10 et 11 mars 2023, espace Charenton à Paris. Il présente la particularité d’être réservé aux seuls vignerons indépendants, propriétaires récoltants de toute la France.

Certifié ISO 9001 et membre de l’Association des Grands Concours vinicoles français, le Concours des Vignerons Indépendants est le 3e concours de France, avec ses 6 000 échantillons dégustés par plus de 2200 dégustateurs.

L’objectif du Concours 

Mettre en avant tout l’amour et le respect que chaque vigneron met dans son métier et dans ses vins. Le fruit de ce travail unique, si cher au cœur des consommateurs, est récompensé par le concours et porté aux yeux du public par les médailles d’or, d’argent et de bronze visible dans les étals.logo concours vignerons independants 2023

Le jury : la force du Concours

Le jury est composé essentiellement de consommateurs. Ces dégustateurs sont recrutés parmi les amateurs de vins, les membres de club d’œnologie et les fervents visiteurs de nos Salons des vins. Loin des attentes académiques des appellations, la dégustation est orientée plaisir des papilles. Les jurés dégustateurs sont formés et qualifiés à la dégustation de concours par plusieurs sessions de formation, ce qui garantit ainsi une approche méthodique et permet d’harmoniser le vocabulaire entre les dégustateurs.  Cette ouverture à l’acheteur final constitue une vraie originalité.

AOL En savoir plusVous êtes vigneron, participez au Concours !
Date de clôture des inscriptions : mercredi 7 décembre 2022
Toutes les infos sur www.vigneron-independant.com

+ d'infos du Sud Ouest