Cybersécurité : octobre c'est le Cybermoi/s

Quels que soient notre âge, notre vie familiale, notre métier ou nos passions, nous sommes toutes et tous de plus en plus actives et actifs sur nos outils numériques. Le Cybermoi/s vous propose donc les bonnes pratiques à adopter sans modération tout au long de l’année pour vous protéger.

Une grande majorité d'internautes sont particulièrement inquiets des risques de piratage, d’autant que 4 sur 10 disent en avoir déjà été victimes à titre personnel*. Avec internet et la généralisation des smartphones, les cyber-risques augmentent et chacun doit s’en prémunir.

Nous sommes en effet tous de plus en plus actifs dans nos vies numériques, et donc de plus en plus exposés. Au quotidien, nous partageons sur les réseaux sociaux, gérons nos démarches en ligne et échangeons par mail avec des collègues, clients et amis. Et pourtant prenons-nous suffisamment soin de notre « moi » numérique ?

Pour y remédier et accompagner chacun dans la mise en œuvre et l’adoption des bonnes pratiques, la France lance le Cybermoi/s, la déclinaison nationale du Mois européen de la cybersécurité consacrée à la protection des usages numériques et qui se tient chaque année en octobre.

anssi cybermois 22

A ce titre dans le cadre du Cybermoi/s 2022, la campagne européenne de sensibilisation à la sécurité numérique de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), nous vous proposons de visiionner ce spot de prévention de 30'' destiné à nous appeler là plus de vigilance pour protéger leurs données bancaires et sécuriser leurs paiements en ligne.

* Étude Galeon pour l’IFOP - 30 mars 2022
 Plus d’infos sur https://www.lesclesdelabanque.com