Délégation française du prochain G20 des jeunes entrepreneurs à Hambourg

L’association Citizen Entrepreneurs vient de lèver le voile sur le nom des 23 pépites de l’entrepreneuriat qui représenteront la France au Sommet des Jeunes Entrepreneurs 2022, à Hambourg, du 25 au 28 octobre 2022, autour du thème « Faire régner la paix et la durabilité grâce à l’entrepreneuriat ».

Devenir acteur d’une relance économique inclusive, équitable et durable et faire rayonner l’économie française dans le monde, voilà un challenge à la hauteur de leurs ambitions !

Le G20 YEA, qui a lieu chaque année en amont du célèbre sommet des dirigeants du G20, est LE point de rencontre de start-ups à fort potentiel et de TPE, PME et ETI leaders sur leur marché en France et à l’international ! Cette 14e édition, présidée par l’Indonésie, se déroulera à titre exceptionnel en raison des incertitudes dues au contexte sanitaire en Allemagne à Hambourg du 25 au 28 octobre 2022.

Planche G20 ok

Citizen Entrepreneurs, l’association chargée de constituer et de piloter la délégation d’entrepreneurs qui représente la France chaque année au Sommet du G20YEA, est fière de révéler la composition de la délégation tricolore 2022 :

Les Sherpas

  • AMEXIO (Xavier Morcillo, Président Fondateur). Leader européen en ECM & CCM, AMEXIO est une société de service spécialisée dans la conduite de projets de gestion des contenus, qu’il s’agisse de documents ou de données.
  • KAIROS FORTUNA (Aurélie Billat Payet, Fondatrice et CEO). Kairos Fortuna dessine, construit et livre clé en main des espaces éco-conçus (stands, retail, bureaux, écoles) respectueux de la stratégie RSE de clients engagés et internationaux. Son Manifeste « designer résilient » est porté par des ambassadeurs du monde du sport.

Les membres

  • ACI GROUPE (Philippe Rivière, CEO). ACI GROUPE est une ETI Française offrant des solutions industrielles à haute valeur ajoutée et qui regroupe des savoir-faire technologiques complémentaires.
  • ACME PARIS (Aurore Abécassis, Fondatrice & CEO). Acmé est une startup événementielle pour dirigeants qui disrupte l’événementiel Créatrice d’expériences haute couture pour le luxe, la Tech et les fonds, Acmé est plus qu’une agence : elle traduit les problématiques de dirigeants en apportant solutions, réalisations et résultats durables.
  • GROUP (Christelle Curcio, Co-fondatrice et Chief Makers Officer). Alegria. group est le leader européen des technologies Nocode. Le groupe est composé de 3 entités : Alegria. academy, école de formation des professionnels du Nocode, Alegria. network, communauté de Makers et Alegria.tech le one-stop shopping du Nocode pour toutes les entreprises de la startup aux grands comptes.
  • ASA INITIA (Anissa Mekrabech, Présidente, accompagnée de Gilbert Moderne, Directeur Général). Start-up créatrice du Masque Inclusif®, ASA Initia continue de participer à l'inclusivité grâce à PINCL'®, Plateforme INCLusive : une marketplace de produits inclusifs, des services d'accompagnement sur l'accessibilité et une série de reportage sur les créateurs de produits inclusifs.
  • CASTALIE (Thibault Lamarque, Fondateur et CEO). CASTALIE est une entreprise française de l’économie circulaire qui propose aux professionnels des solutions pour une eau de qualité tout en ayant un impact durable sur la planète.
  • CREATIVE COMMERCE PARTNERS (Guillaume Gardair, CEO). Creative Commerce Partners est un écosystème de sites ecommerce hyper spécialisés. Sa vision de l’ecommerce : construire des marques fortes, automatiser ce qui est idiot, adapter UX & services à chaque pays abordé, faire confiance à chaque membre de l’équipe pour aborder de nouveaux marchés chaque
  • BEAGER (Charly Gaillard, Fondateur et CEO). Beager connecte entreprises et talents salariés ou indépendants pour transformer la passion de chacun en succès. Grâce à son accompagnement sur mesure et sa solution digitale, Beager assure l’ensemble des étapes de la mise en relation pour garantir une collaboration réussie.
  • EXPENSYA (Karim Jouini, CEO accompagné de Camille di Franco, VP Sales). Expensya est une solution intelligente Web & Mobile qui automatise chaque étape du processus de gestion des dépenses de toutes les entreprises, et ce de la dématérialisation des factures au remboursement.
  • FAIRLY MADE (Camille Le Gal, Présidente accompagnée d'Elliott Mage, COO). Fairly Made® est la plateforme où les marques de mode peuvent suivre et monitorer la traçabilité de leur supply chain, tout en mesurant l’impact environnemental de leurs produits. Une plateforme SaaS, pour suivre et faire évoluer ses données environnementales.
  • FEBUS OPTICS (Vincent Lanticq, Président et CTO). Grâce à ses technologies brevetées, FEBUS OPTICS transforme les réseaux par fibre existants en dizaines de milliers de capteurs, apportant ainsi l’intelligence nécessaire aux gestionnaires d’infrastructures de transport et d’énergie pour l’optimisation et la protection des ressources.
  • HAPPYVORE (Cédric Meston, Co-fondateur). Happyvore conçoit, produit dans son usine française et commercialise dans toutes les enseignes de grande distribution et restauration hors domicile 12 délicieux produits végétaux qui ont le goût, l’odeur et la texture de la viande, meilleurs pour la santé et l’environnement.
  • HOA NAM (Philippe Chieu, Président). Hoa Nam est la 1ère entreprise franco-asiatique à s’être implantée sur le marché des GMS françaises, aujourd’hui leader européen à l’exportation de produits cuisinés asiatiques frais et surgelés.
  • INFERENTIAL (Anne Hummler, Présidente). Expert en collecte et analyse des données pour les autorisations de mise sur le marché des produits de santé, Inferential est un partenaire d'excellence des pharmas, medtechs, biotechs qui gère les données d'études cliniques pour plusieurs dizaines de clients à travers le
  • LINAGORA (Benoît Tallandier, Product Manager). LINAGORA a pour mission d'inventer et de développer des logiciels libres et Open Source éthiques pour participer à changer le Monde en ayant un maximum d’impacts positifs pour l’homme, pour la société et pour la planète.
  • LOGIROAD (Yann Goyat, Président accompagné de Thierry Chateau CEO et directeur technique). Logiroad est le docteur de la route et propose une plateforme numérique web pour aider les collectivités à limiter leur impact carbone tout en optimisant le coût d'entretien de leurs infrastructures routières. LOGIROAD pour des routes plus sûres et plus durables.
  • LYKO (Laurent Bouzon, Co-fondateur et CEO). Via une plateforme "API first" et des outils technologiques, Lyko accompagne les entreprises et les acteurs publics dans la conception et le déploiement d'applications de mobilité multimodale ou Maas (Mobility as a Service).
  • REFERENCE DMD (Agnès Mazieres, Directrice Générale). Créateur du temps partagé augmenté, Référence DMD et le Groupe Référence proposent un nouveau modèle d’organisation, réconciliant besoins des PME et nouvelles aspirations des équipes, solution à la grande démission.
  • SCOP EOLE LOISIRS (Michaël Brugeas, CEO). Concepteur de Souvenirs - La SCOP Eole Loisirs développe un concept de tourisme découverte et responsable, qui permet aux jeunes de vivre des moments authentiques et inoubliables par la pratique d’activités originales, des visites culturelles et des rencontres humaines enrichissantes, dans le respect de notre
  • SDML (Axel Breton, Directeur Général Associé). Etabli en France depuis plus de 40 ans, SDML Group est propose la fourniture, la pose, la mise en service et la maintenance de tous les appareils de levage aérien, mais aussi des contrats d’entretien spécifiques au levage par le crochet (toutes charges lourdes et fragiles).
  • SPARKUP (Vincent Bruneau, CEO). Sparkup est la 1re plateforme d'engagement en temps réel pour toutes les expériences Virtuelles et hybrides. Un siège au premier rang avec du public virtuel pour passer de la vidéo statique à l'expérience dynamique avec des live streams interactifs.
  • WESAVE (Zakaria Laguel, CEO). WeSave est une fintech, leader des solutions technologiques de conseil en investissement à destination des particuliers et de leurs intermédiaires financiers, banques et Sa mission est de rendre plus efficace et plus transparente la distribution de produits d'épargne au travers d'une expérience utilisateur et d'algorithmes aux meilleurs standards.

Instagram Post 1

Focus sur la délégation française 2022

Le 13 septembre dernier, les membres du jury composé de personnalités de l’écosystème entrepreneurial, sous la présidence de Catherine Barba Chiaramonti, la célèbre serial femme entrepreneur, pionnière du digital, experte du retail, du e-commerce et de la transformation digitale, ont départagé les entrepreneurs selon plusieurs critères : l’âge, la date de création de l’entreprise, une rentabilité déjà démontrée ou sur le point de l’être, une volonté de développer ses activités à l’international, un engagement RSE fort et une motivation à élaborer des recommandations qui seront soumises au Gouvernement français post Sommet du G20 YEA 2022, en faveur de l’essor des entreprises et de la croissance au service du bien commun, renouvelant ainsi leur implication au niveau social, sociétal et environnemental.

Cette délégation française représente l’écosystème entrepreneurial français dans sa diversité, ses secteurs d’activité variés (IT, santé, alimentaire, industrie, e-commerce, services…) et les stades de maturité des entreprises sélectionnées. Elle est composée de 23 membres (16 hommes et 7 femmes). 30 % d’entre eux sont issus des territoires, 91 % ont une activité à l’international. Ces jeunes entrepreneurs génèrent jusqu’à 80 M€ de CA et emploient jusqu’à 700 salarié.es !

La délégation sera conduite par Areeba Rehman, Présidente de Citizen Entrepreneurs et CEO de Fretbay & MyBoxMan.

Color logoÀ propos de Citizen Entrepreneurs

Depuis 2007, Citizen Entrepreneurs s’engage dans la promotion de l’entrepreneuriat en France et, plus spécifiquement, des jeunes entrepreneurs français à l’international. Parmi ses principales actions, on peut citer la participation au sommet du G20 des Jeunes Entrepreneurs (G20YEA) (dont l’association est co-fondatrice) en parallèle du G20 politique et la Trade Mission qui le précède, l’élaboration de recommandations des entrepreneurs de la délégation française du G20YEA, l’organisation de la Conférence Annuelle des Entrepreneurs qui réunit l’écosystème entrepreneurial français et la mise en place d’un programme de coaching international pour créer du lien entre les entrepreneurs et leurs pairs au niveau international. Citizen Entrepreneurs est également membre actif de YES for Europe, la Confédération européenne des Jeunes Entrepreneurs, et en rejoint l’Executive Commitee. Areeba Rehman, CEO de Fretbay, est la Présidente de Citizen Entrepreneurs depuis 2020.

Plus d’informations citizen-entrepreneurs.com

+ d'infos du Sud Ouest