Étagère murale - 3 dispositions fonctionnelles

L'étagère murale est un parfait exemple de la façon dont les solutions les plus simples sont les meilleures. Elle offre d'innombrables possibilités de conception et convient aussi bien à une grande maison qu'à un petit studio.

Elle peut décorer et ajouter un aspect pratique à un salon, une cuisine ou une chambre à coucher. Mais comment agencer une étagère murale ? Découvrez 5 arrangements fonctionnels!

Étagère pour livres 

Une étagère murale offre de nombreuses possibilités d'aménagement. Pour la placer dans votre intérieur, il vous suffit de choisir le mur sur lequel elle sera posée. Si vous avez des difficultés à faire correspondre les dimensions des meubles, n'oubliez pas que vous pouvez commander une étagère sur mesure. Un projet individuel vous donne la possibilité d'ajuster ses dimensions, sa couleur, le type d'étagères - ouvertes, fermées, semi-ouvertes.

Une étagère murale est le choix idéal pour tous les amateurs des livres. Si vous rêvez d'une bibliothèque à domicile ou si vous voulez simplement que vos livres préférés trouvent leur place, une bibliothèque du sol au plafond sera un excellent choix. Elle offre suffisamment d'espace pour accueillir même la plus grande bibliothèque. N'oubliez pas de prendre en compte quelques éléments importants lorsque vous planifiez l'espace pour vos lectures préférées. L'étagère doit être solide pour ne pas s'effondrer sous le poids des livres. En outre, il est extrêmement important qu'il soit solidement fixé au mur afin qu'il ne tombe pas. 

Étagère pour photos

Les photographies dans une pièce créent une atmosphère chaleureuse et apportent du confort. Les photos de la famille ou les clichés préférés des vacances affichés dans le salon ou la chambre à coucher constituent une décoration originale. Si vous souhaitez aménager votre bibliothèque de cette manière, veillez à choisir un modèle avec des étagères ouvertes. Sur un tel support, en plus des photos, vous pouvez placer vos décorations préférées.  

Une étagère murale ouverte avec des photographies décorera parfaitement le salon. Il formera un duo harmonieux avec le canapé, les fauteuils et la table basse, ou pourra être placé en face d'une cheminée classique. 

Étagère à fleurs  

Pour les amateurs de plantes d'intérieur, une étagère murale est la solution idéale. Grâce à elle, vous pouvez développer votre collection sans souci. Il y aura toujours un peu de place sur une bibliothèque ouverte pour créer un espace pour les fleurs en pot ou dans des vases. Si vous voulez utiliser la bibliothèque de cette manière, vous devez vous rappeler de fixer toute la structure au mur. Les pots et la terre pèsent lourd, il est donc conseillé de choisir une étagère stable faite de matériaux solides.