Si vous avez suivi le triste parcours de l’orque dans la Seine, vous serez forcément intéressé par le destin tragique de ses congénères et étonné de découvrir les répercussions sur les premières nations du Canada qui voient leurs terres spoliées par une industrie que notre appétit pour le saumon a rendu toute puissante.
Sea Shepherd participe à ce combat de David contre Goliath au travers de la mission "Virus Hunter" et figure dans le film aux côtés des activistes chevronnés qui se battent pour sauver les orques, et avec elles, un petit bout de notre humanité.
Allant au-delà d’un documentaire traditionnel sur la faune, Coextinction emmène le public au plus profond des océans et des forêts pour observer les systèmes complexes d’interdépendance reliant l’effondrement des écosystèmes et les siècles d’injustice contre les peuples autochtones. Aucune espèce ne disparaît seule.
seashepherd.fr
Le littoral océanique de la Nouvelle-aquitaine
De La Rochelle à la frontière espagnole, sur près de 970 km, le littoral de la Nouvelle-Aquitaine se caractérise par une richesse environnementale et patrimoniale exceptionnelle, mais aussi une grande fragilité.
Bordé par l'océan Atlantique, les marais, les pertuis et les îles de la Charente-Maritime, les dunes, les lacs et les forêts des Landes et de Gironde, le Bassin d'Arcachon, les falaises et les plages des Pyrénées-Atlantiques sur la Côte Basque composent par leur singularité un cadre de vie et un environnement unique. Exception notable à la façade océanique, des grands lacs, comme le site de Vassivière en Limousin font également partie de ce patrimoine régional. (source https://territoires.
Tous concernés, tous impliqués, participons à protéger notre environnement