Visite et magnétiseur Nouvelle-Aquitaine

Ce n'est pas un hasard si Bordeaux, capitale de la Nouvelle-Aquitaine, a été élue meilleure destination d'Europe. La ville dispose en effet de nombreux atouts qui sont une véritable invitation au voyage.

Entre les différents lieux viticoles et culturels à découvrir et les nombreux loisirs originaux à pratiquer, Bordeaux se présente comme une ville riche et dynamique où il fait bon se détendre. Et pour se relaxer, rien de tel que d’aller boire un verre à l’une des nombreuses terrasses animées de la ville où encore de consulter un magnétiseur pour faire le plein d’énergie. Voici un tour d’horizon des différentes activités à pratiquer en Nouvelle-Aquitaine.

Pourquoi consulter un magnétiseur à Bordeaux ?

L’activité de magnétiseur est longtemps restée discrète. Maintenant, elle s’est démocratisée pour devenir un bon complément à la médecine traditionnelle. En effet, il arrive que certains maux subsistent malgré des soins médicaux prodigués au préalable. Ou alors les soucis disparaissent temporairement, puis ressurgissent. C’est à ce moment que le fait de consulter un magnétiseur Bordeaux prend tout son sens. Chaque être vivant possède du magnétisme. Le magnétiseur est celui qui prend conscience de son don et parvient à le cultiver. Ce fluide énergétique qui parcourt l’ensemble des êtres peut ne pas circuler convenablement et provoquer divers soucis de santé. Le praticien en soins énergétiques s’occupe de réaligner toute cette énergie afin qu’elle circule de manière optimale des pieds à la tête. Le magnétiseur prend en charge aussi bien les problèmes physiques que physiologiques. Son objectif est de rééquilibrer l’ensemble du corps et de faire disparaître les tensions. En défaisant tous les nœuds du corps et de l’esprit, il parvient à apporter un apaisement complet. Le magnétisme est une aide indispensable pour les adultes, les enfants, les bébés et les animaux.

magnetiseur

Que peut soigner un magnétiseur à Bordeaux ?

Le magnétisme est très efficace pour soulager toutes sortes de maux comme les problèmes de peau tels que l’eczéma et les verrues. Il permet aussi d’apaiser les douleurs articulaires, soigne les troubles intestinaux et uro-génitaux. Lorsque la médecine traditionnelle apporte un diagnostic, mais que le problème persiste, le magnétiseur peut être la solution. Une séance de magnétisme active et accélère la cicatrisation. Zona et autres problèmes de peau se résorbent et disparaissent complètement. Le magnétiseur Bordeaux agit également de manière positive sur les troubles du sommeil, la fatigue, le stress, les migraines et les troubles ophtalmiques. L’apport en flux énergétique est un soutien de qualité pour les personnes qui souffrent d’un cancer, car le magnétisme soulage les effets secondaires dus aux traitements. Maintenant, même si le magnétisme ne remplace pas un suivi médical et ne se substitue pas à un traitement, il se montre souvent nécessaire en complément. Les patients qui consultent un magnétiseur viennent fréquemment pour des problèmes émotionnels et psychiques. Le magnétisme s’avère une nouvelle fois efficace pour libérer les tensions physiques ou mentales, il permet un lâcher-prise et libère des phobies, angoisse… Il se révèle être un allié de qualité pour se libérer d’une période de burn-out ou faire face au surmenage. Le plus remarquable est que les magnétiseurs peuvent également agir à distance, par téléphone, ou avec un support tel qu’une photo de la personne à soigner par exemple.

Que sont les coupeurs de feu ?

Les magnétiseurs sont également appelés coupeurs ou barreurs de feu, car ils sont capables d’estomper, voire de faire disparaître complètement les symptômes provoqués par les brûlures. C’est la raison pour laquelle de plus en plus d’organismes font appel aux coupeurs de feu pour diminuer les effets des chimiothérapies ou pour soulager les grands brûlés.

Faut-il croire au magnétisme pour que cela fonctionne ?

Il n’est pas nécessaire de croire au magnétisme pour que des résultats positifs apparaissent. Le magnétisme aide aussi les personnes qui se montrent réticentes de prime abord. Et elles finissent par reconnaître l’apport bénéfique du flux d’énergie sur leur organisme.

Comment se déroule une séance de magnétisme à Bordeaux ?

Le patient reste habillé tout au long de la séance. Il est généralement allongé, mais il peut être assis selon les symptômes et les zones à traiter. Le magnétiseur, par imposition des mains, utilise son flux énergétique pour rééquilibrer le corps et l’esprit. Le pratiquant cherche les petits problèmes ou ceux de plus grande importance et nettoie les zones ou l’ énergie circule peu ou mal afin de rétablir l’harmonie physique et spirituelle.

Bordeaux 0722c

Les lieux incontournables à Bordeaux

La cité du vin

Située en Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux est célèbre pour ses attractions touristiques, notamment celles liées au vin. La ville est en effet la capitale du plus grand vignoble de vins fins au monde avec 6 routes de vins et 65 000 AOC réparties sur 111 000 hectares. Sauternes, Saint-Émilion, Graves… il n’y a que l’embarras du choix parmi les grands crus. Ainsi, une visite de la Cité du vin s’impose. Ce bâtiment à l’architecture futuriste qui surplombe toute la ville présente la grande histoire du vin. C’est un endroit à ne manquer sous aucun prétexte, aussi bien pour les amateurs que pour les experts. Des excursions guidées des plus grands domaines viticoles sont même proposées au départ de Bordeaux.

Cité Vin 0722

Bordeaux, capitale de la gastronomie

Les épicuriens seront ravis, car Bordeaux est la ville française qui compte le plus de restaurants par habitant avec 1 établissement pour 285 habitants. Elle abrite 13 restaurants étoilés et des grands chefs comme Philippe Etchebest ou Gordon Ramsay. Les marchés producteurs avec ses produits locaux, la cuisine moderne et les bars à vins séduisent les consommateurs les plus exigeants.

Le Musée Mer Marine

Envie de partir à la découverte des océans ? Le Musée Mer Marine est tout indiqué. Situé dans le quartier des bassins à flot, ce bâtiment élevé sur trois étages regorge d’objets historiques et d’œuvres d’art liées au monde marin. L’histoire de la mer y est présentée, notamment l’étroit rapport que les hommes entretiennent avec les océans, de leurs superstitions aux puissants désirs de conquêtes. Les batailles navales qui ont influé le cours de l’histoire ainsi que les grandes découvertes de la Renaissance sont expliquées en détail. Dépaysement garanti !

Les bassins de Lumières

Pour s’imprégner au mieux de l’histoire de la ville de Bordeaux durant la Seconde Guerre mondiale, la visite de la base sous-marine s’avère indispensable. Construite en 1940 par les Allemands, le site leur a servi de base navale grâce à son emplacement stratégique, ses équipements portuaires et sa distance éloignée des Britanniques qui étaient leurs ennemis de l’époque. De nos jours, la base est devenue un centre d’art numérique appelé Les bassins de Lumières. Ce site insolite présente une des plus grandes expositions multimédias au monde dédié à la création contemporaine et à l’histoire de l’art. Immersif et envoûtant.

Fort Boyard

Que faire pour se détendre en région Nouvelle-Aquitaine ?

La région Nouvelle-Aquitaine regorge de lieux sublimes où il fait bon se perdre quelques instants pour se déconnecter de la réalité et éprouver un apaisement total.

Collonges la Rouge

Village atypique pas très loin de Beaulieu sur Dordogne, ce village médiéval avec ses maisons en gré rouge semble irréel et hors du temps. Les ruelles étroites et sinueuses apportent un dépaysement complet.

Les gorges de Kakuetta

Les aventuriers dans l’âme auront leur lot d'images resplendissantes. Une randonnée permet de traverser ces gorges sauvages à la végétation luxuriante. Pour finir, la découverte de la grotte et de son immense cascade ébahira même les plus insensibles !

Le Pic du Midi de Bigorre

Pour une vue à couper le souffler, il est impératif de se rendre sur cette haute montagne qui culmine à plus de 2900 mètres. Randonneurs ou observateurs de la nature sauvage en garderont un souvenir impérissable.

Fort-Boyard

Célèbre grâce au jeu télévisé qui s’y déroule, il est possible de partir à la découverte de l’histoire sérieuse du Fort situé au large de La Rochelle lors de visites commentées, et ce aussi bien en bateau qu’en hélicoptère.

La Dune du Pilat

Avec 110 mètres de haut, la Dune Du Pilat est la plus haute d’Europe. Elle s’étend sur plus de 3 km et offre un panorama époustouflant sur l’ensemble du bassin d’Arcachon. Les plus courageux s’envoleront en parapente pour profiter du spectacle depuis les cieux et assouvir leur soif d’aventure.Dune pilat 0722

 

+ d'infos du Sud Ouest

Les Nuits des étoiles 2022
Les Nuits des étoiles 2022
  • Clément Jouhanet
  • 01 Aoû
Coextinction : tous concernés et impliqués
Coextinction : tous concernés et impliqués
  • Marc Chaillou
  • 30 Juil
Immobilier : quel est l’intérêt du réméré ?
Immobilier : quel est l’intérêt du réméré ?
  • Philippe Cloutet
  • 26 Juil