Né en Guadeloupe, élevé dans différentes îles des Antilles et résidant désormais sur l'Île d'Oléron, Joao (prénom néologisme reliant la joie et l'eau) partage sa vie entre ses deux passions : la musique et le surf.
![]() |
![]() |
![]() |
Ses compositions, empreintes de naturel et d'authenticité, tracent les contours d'un univers folk épuré bercé par une suave intensité qui doit beaucoup à sa voix pure aux teintes plurielles. Son 1er single, 'Song Of Hope' est extrait de l'EP The Beginning Of The End qui paraîtra le 25 septembre sur le label Soulbeats Records.
Utilisant la langue qu’il a connue sur l’île de la Dominique, il affine ses écrits en anglais et soigne ses compositions à la guitare. Ses ballades, empreintes de naturel et d’authenticité, tracent les contours d’un univers folk épuré bercé par une suave intensité qui doit beaucoup à sa voix pure aux teintes plurielles. JOAO compose et délivre un moment, un ressenti, comme une photo qu’il met en musique pour partager ses émotions. Ses chansons sont une invitation au voyage, ses mélodies vous étreignent et vous transportent au gré de rythmes fluides et captivants.
En juillet 2019, il enregistre un premier EP 6 titres, en une seule prise, sur bande et sans clic, simplement et sans artifice, allant droit à l’essentiel, à l’image de ses compositions.
En attendant la sortie de ce dernier le 25 septembre prochain sur le label Soulbeats Records, l’artiste dévoile le 22 mai 2020 un premier single ‘Song Of Hope’ qui délivre un message de paix et de solidarité dans une époque où la guerre est encore trop souvent d’actualité.
|
![]() |