Visite virtuelle de l'église Saint-Pierre d'Aulnay en Charente-Maritime

L'église Saint-Pierre à Aulnay (en Charente-Maritime) est célèbre pour son remarquable décor sculpté qui se développe tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial, au titre des chemins de Saint-Jacques dont elle est un des jalons. La visite virtuelle 360° permet de la découvrir.

Chef-d’œuvre de l’art roman construit au 12ème siécle à l’initiative de l’évêque de Poitiers, l’édifice brille par l’élégance et la finesse de sa construction.

À Aulnay, la Saintonge offre au pèlerin l'un de ses plus beaux trésors. Signalée par un clocher carré reconnaissable de loin, l'église Saint-Pierre (XIIe s.) propose un passionnant décryptage du "Sermon saintongeais" dont on retrouve les thèmes sur de nombreux portails de la région. Une halte en résonance particulière avec le pèlerinage, qui nourrit une réflexion sur les questions essentielles de la vie. [source Hors-Série Pélerin 2012 - Compostelle l'Appel du Chemin]

Elle fait partie, avec l'église Notre-Dame la Grande de Poitiers et la cathédrale d'Angoulême, des édifices de Poitou-Charentes où la sculpture romane est la plus aboutie.

C'est où ?

{gmapfp id="20" id="20" lmap="100%" hmap="500" zmap="10" map_choix="1" map_centre_id="20"}

+ d'infos du Poitou Charentes

Bilan de l'édition 2022 du Grand Pavois La Rochelle
Bilan de l'édition 2022 du Grand Pavois La Rochelle
  • Marina Gliget - Bordessoulle
  • 03 Oct
Innovations durables au Grand Pavois de La Rochelle
Innovations durables au Grand Pavois de La Rochelle
  • Marc Chaillou
  • 22 Sep
La Rochelle : journées du Patrimoine 2022
La Rochelle : journées du Patrimoine 2022
  • Christelle de Chastignac
  • 14 Sep