Une cure thermale pour soulager l’asthme aux Thermes de Jonzac

A l’occasion de la journée mondiale de l’asthme, le 3 mai prochain, nous souhaitions vous présenter les Thermes de Jonzac, adhérent du cluster thermal néo-aquitain AQUI O Thermes.

Ces thermes sont notamment spécialisés dans les soins thermaux pour les affections des voies respiratoires. Chaque année, plus de 15 000 personnes viennent y réaliser une cure thermale de 3 semaines. Sur un parcours initial de 6 soins thermaux, chaque curiste peut sélectionner ses soins pour une cure adaptée.

ORL JZC 003 CORENTIN MOSSIERE

La cure thermale proposée aux Thermes de Jonzac se présente comme une prise en charge globale et parallèle permettant au patient atteint d’asthme d’améliorer sa qualité de vie au quotidien. Grâce à sa richesse en soufre, ainsi qu’à ses propriétés antalgiques, anti-inflammatoires et anti-bactériennes, l’eau thermale permet de nettoyer en profondeur et de cicatriser les muqueuses respiratoires, tout en renforçant l’état immunitaire.

ORL JZC 006 CORENTIN MOSSIERE

Les Thermes de Jonzac proposent un format de cure thermale “libre” pour le traitement des troubles respiratoires, d’une durée au choix de 5 à 18 jours. Celle-ci ne nécessite ni prescription médicale, ni démarches administratives de prise en charge. L’objectif ? Permettre d'adapter les soins thermaux sur un rythme plus souple et une période plus courte pour faciliter l'organisation du curiste. Elle est particulièrement destinée à tous ceux ne pouvant pas consacrer 3 semaines à leur santé.