En évoluant sur les pentes du Col du Tourmalet, les 300 inscrits pourront se lancer un véritable défi pour atteindre le sommet du Pic du Midi à 2 877 mètres d’altitude.
A l’issue de l’événement sportif, de belles surprises seront réservées aux participants : le meilleur grimpeur sera récompensé et de nombreux lots seront attribués pour les 3 premiers arrivants de chaque catégorie (Espoirs, Séniors, Vétérans 1, 2, 3), hommes et femmes. Le record de 2h08'58'' de J. Soulère (en 1991) reste toujours à battre avec une prime de 300€ à la clé ! Le départ de la course est fixé à 08h30 et la remise des prix à 14h30 à Barèges.
Au village, des animations viendront apporter une note festive avec la mise en place de jeux pour les enfants et d’un repas (servi à partir de 12 heures). Que ce soit pour les grands ou les petits, tout a été pensé pour que chacun puisse profiter d’un moment convivial.
Pour la sécurité de tous, lors de l’événement, les masques sont obligatoires à l’arrivée/départ et au moment de la remise des prix. Du gel hydroalcoolique sera également mis à disposition afin d’assurer le respect des mesures sanitaires.