Partez skier sur le plus grand domaine des Pyrénées françaises

Cet hiver, profitez des grands espaces du domaine skiable du Tourmalet Pic du Midi et de ses panoramas exceptionnels : Grand Tourmalet Barèges-La Mongie.
Skiez sur le plus vaste domaine des Pyrénées françaises, profitez de l’ambiance authentique des villages pyrénéens et vivez des expériences uniques au Tourmalet Pic du midi.

Le domaine offre une double entrée, la station-village de Barèges, et La Mongie, la station « pied de pistes » située à 1 800 mètres. Une fois arrivé à destination, plus besoin de voiture. Vous retrouvez hébergement, commerces, école de ski, supermarché, boutiques de produits locaux et restaurants sur place. Idéal pour les amateurs de nature, de sensations fortes et de vacances en famille, le plus vaste domaine skiable des Pyrénées Françaises vous attend à moins de 3 heures de Bordeaux.

27122019 Pic du Midi Coucher de soleil 17TPM

Des panoramas à couper le souffle et des pistes pour tous les goûts

Le domaine Grand Tourmalet - Barèges - La Mongie compte une centaine de kilomètres de pistes. Suivez l’itinéraire Waouh pour faire le tour des plus beaux points de vue du domaine comme le Pic du Midi ou la vallée de Barèges. Les secteurs de la Panoramic et des 4 Termes offrent une vue dégagée sur un environnement naturel préservé. Vous pouvez d’ores et déjà apprécier la beauté des paysages grâce àla webcam des 4 Termes, située à 2 250 mètres d’altitude.

Sachez qu’au Grand Tourmalet - Barèges - La Mongie il est possible de skier toute la journée sans refaire la même piste. Vaste et varié, le domaine offre différentes ambiances, des larges pistes ensoleillées aux forêts de sapin, comme dans le secteur du Lienz. Quelle que soit la météo ou le moment de la journée, suivez vos envies grâce aux multiples expositions sud et nord.

Le plus grand domaine des Pyrénées françaises est accessible aux skieurs de tous niveaux. Pour une sortie en famille en dehors du secteur réservé aux débutants, testez l’itinéraire Marmotte indiqué par une signalétique spécifique. Ce parcours en crête de 11 km d’un niveau piste bleue traverse tout le domaine skiable et permet d’admirer certains des plus beaux paysages. Les skieurs confirmés apprécient les belles pistes noires du domaine telle que Coume Layse. Cette piste est réputée pour ses belles variations techniques ainsi que ses paysages enchanteurs.

20180210 Hiver Domaine skiableRICT

Le domaine skiable Grand Tourmalet, paradis des amateurs de ski freeride

Si vous cherchez le grand frisson, lancez-vous sur l’un des nombreux itinéraires hors-piste du Grand Tourmalet. Chacun des spots freeride du domaine comme les Dômes, la Blanche, Aygue-Cluses, permet de profiter des magnifiques panoramas de la haute montagne.

Le domaine compte notamment un spot mondialement réputé, celui du Pic du Midi. Patrick Thorne, grand spécialiste des destinations ski, l’a désigné comme l’un des 50 plus beaux sites de freeride du Monde dans son livre « Powder : the greatest ski runs on the planet ». Plusieurs itinéraires sont possibles, en choisissant de descendre en direction de la Mongie ou de Barèges, via le col de Sencours. La montée se fait en téléphérique, le temps d’un trajet avec une vue spectaculaire. Sur le Pic du Midi, qui culmine à 2 877 mètres, prenez le temps de déguster un café avec vue sur la chaîne des Pyrénées avant de chausser vos skis pour une session inoubliable.

Le ski hors-piste comporte des risques. Avant toute sortie, rapprochez-vous d’un guide de haute montagne pour partir en toute sécurité et veillez à prendre connaissance des conditions météorologiques.

20170209 hiver domaine skiable skieursTPM A.Garcia

Une foule d’activités après-ski au Tourmalet Pic du Midi

Même sans pratiquer le hors-piste, le Pic du Midi reste un lieu magique incontournable durant votre séjour dans les Hautes-Pyrénées. Sachez que la montée au Pic du Midi est incluse pour tout détenteur du forfait semaine Grand Tourmalet. Ses larges terrasses offrent des points de vue sur l’ensemble de la chaîne des Pyrénées et une grande partie de l’Occitanie. De manière exceptionnelle, vous pourrez admirer le coucher de soleil au Pic du Midi durant les vacances scolaires de Noël et de février grâce à des horaires de téléphérique tardifs, spécialement aménagés.

Durant vos journées de ski, offrez-vous le luxe du déjeuner avec vue dans l’un des 7 restaurants d’altitude du domaine. Les établissements offrent un large choix gastronomique, du déjeuner rapide au repas traditionnel, à base de produits frais et locaux. Testez par exemple l’Étape du Berger ou encore le Chalet des pisteurs, deux adresses qui allient gastronomie et panorama de qualité.

De nombreuses activités sont proposées depuis la station de La Mongie : chiens de traîneaux, motoneige, biathlon, vtt à assistance électrique sur neige... Pour les envies de détente, des navettes relient quotidiennement la station à Aquensis, le spa thermal de Bagnères-de-Bigorre. Les familles peuvent aussi profiter de belles animations , comme la construction d’igloos ou un concours de bonshommes de neige !

Avec ses pistes tous niveaux, de nombreuses activités après-ski, des hébergements au pied des pistes, préparez-vous à passer des vacances inoubliables au Tourmalet Pic du Midi. N’attendez plus pour réserver votre séjour au ski dans le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises.

20120207 Hiver Domaine skiableRICT

Vous aimerez également

+ d'infos en Occitanie