La LPO ouvre une antenne en Dordogne

À l’heure des fusions régionales et des regroupements territoriaux, la LPO Aquitaine a ouvert une nouvelle antenne périgourdine avec pour ambition d'accroître son ancrage local et de développer de nouveaux projets sur le territoire.

Basés sur la commune de Bourrou, les locaux sont idéalement situés, à mi-chemin entre Périgueux et Bergerac.

Une antenne de proximité

L'important dynamisme des bénévoles déjà présents sur le territoire et la volonté de répondre toujours mieux aux spécificités locales ont entériné la décision de créer cette nouvelle antenne, au plus près des acteurs.

Une ambition : développer de nouveaux projets sur le territoire  

Cette nouvelle antenne a pour ambition de développer de nouveaux projets pour mieux faire connaître et mieux protéger la biodiversité. Le Département de la Dordogne mène depuis plusieurs années une politique visant à la reconquête de la biodiversité et à la préservation de l'environnement. Le vendredi 13 octobre dernier, une convention entre la LPO Aquitaine et le Conseil départemental de la Dordogne a d'ailleurs été signée pour une durée de 5 ans, confirmant la volonté du département d'agir en faveur de la biodiversité les années à venir.

Antennedordogne Y.Charbonnier

Inauguration de l'antenne 

À l'occasion d'une Assemblée Générale de l'association le 2 décembre prochain, la nouvelle antenne sera inaugurée en présence des adhérents, de Madame Marie-Claude Kergoat, Maire de Bourrou, de son Conseil municipal et des représentants du Conseil départemental de la Dordogne.

La LPO est aujourd'hui la première association de protection de la nature en France. Elle œuvre au quotidien pour la protection des espèces, la préservation des espaces et pour l'éducation et la sensibilisation à l'environnement. Implantée en Aquitaine depuis 1995 avec un siège localisé à Villenave d'Ornon, la LPO agit au plus près des territoires.

Plus d'informations
Adresse de l'antenne : LPO Aquitaine - Le Bourg - 24110 Bourrou
Contactez vos correspondants sur place au 05.47.88.91.26 ou à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.