Le Rallye des Pépites Limousines recrute ses futures Pépites !

Pour sa 6ème édition à Limoges, le Rallye des Pépites profite du retour au présentiel pour proposer aux entreprises d’ouvrir leurs portes. Une occasion de mettre en avant son métier auprès du grand public, de présenter ses offres d’emploi, mais surtout de participer à un événement ancré dans l’écosystème local.

En 2022, le Rallye des Pépites Limousines revient le samedi 7 mai pour une 6ème édition en présentiel. Evènement désormais incontournable de l'écosystème local, le Rallye des Pépites propose aux entreprises de la région d'ouvrir leurs portes et de mettre en lumière leurs métiers auprès du grand public.

RallyedesPepites visuels 3Une belle occasion pour ces étapes (appelées donc « pépites ») de faire découvrir l'entreprise à travers des défis, quiz, challenges et épreuves sportives, le tout sous l'angle de la mixité et de l'entrepreneuriat. Limoges Métropole, partenaire du Rallye des Pépites, compte sur l'implication et l'engagement des entreprises limousines, pour animer et développer l'attractivité du bassin économique du territoire, afin de faciliter l'insertion professionnelle des jeunes limousins.

Le Rallye des Pépites, c'est quoi ?

Un jeu de piste ludique et interactif à travers les entreprises du patrimoine économique et industriel de la région. Ouvert à des équipages de 4 personnes issues du grand public, cet évènement permet de découvrir des METIERS sous la forme d'un VIS MA VIE et de promouvoir la Mixité Professionnelle 8 l'entrepreneuriat au féminin. Présent dans 5 villes en France (Bordeaux, Limoges, Pau, Poitiers, et Toulouse), le Rallye des Pépites vise à promouvoir et reconnaitre la place des femmes dans les entreprises. Comment ? En ouvrant les portes et en valorisant les actions auprès des jeunes actifs, étudiants, ou encore demandeurs d'emplois.

Pourquoi devenir Pépite de cette nouvelle édition ?

Le Rallye des Pépites permet aux entreprises de présenter leurs métiers à des publics variés sous l'angle de la mixité et de l'entrepreneuriat au féminin ; mais aussi de fédérer leurs salariés, travailler sur leur marque employeur et pourquoi pas recruter de futurs collaborateurs ? Devenir Pépite est une belle façon de véhiculer une image positive et innovante de son entreprise, en mettant en avant ses actions, notamment autour la mixité professionnelle et l'entrepreneuriat. précise Ethel Le Bobinnec, Présidente et Fondatrice de l'événement.

Le Rallye des Pépites Limousines 2020 : l'Aftermovie

Pour participer au Rallye en tant que Pépite ? Contact : Ethel Lebobinnec et Clara Maumont
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 72 88 78 93
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 68 34 67 37

+ d'infos du Limousin