Limoges : lancement de CAPs'UL le hub de l'innovation

Mercredi 19 octobre dernier, en présence de ses partenaires et d’acteurs économiques du territoire, l’Université de Limoges a dévoilé son futur hub de l’innovation dans un cadre inédit : les ateliers de fabrication des Porcelaines Arquié, espace qui incarne les valeurs de la future plateforme entre savoir-faire, tradition et créativité.

Portée par la présidence de l’Université de Limoges, cette nouvelle offre de services a pour ambition de positionner l’UL comme acteur incontournable de l’écosystème d’innovation territoriale.

Qu’est-ce que CAPs’UL ?

« CAPs’UL est un outil fédérateur pour accompagner les porteurs de projet en lien direct avec le monde socio-économique. CAPs’UL propose aussi aux etudiants d’engager une demarche entrepreneuriale, en plus de leur parcours academique, pour renforcer leur employabilite et developper autrement des competences attendues sur le marche de l’emploi : la confiance, l’audace, la creativite, l’engagement.
CAPs’UL, c’est enfin une méthode qui facilite l’émergence de projets, en assure l’accélération et engage une dynamique avec et pour le territoire. Les forces sont là ! À nous de les articuler de manière visible et pour tous. » - Isabelle Klock-Fontanille – Présidente de l’Université de Limoges

CAPSUL 04

CAPs’UL, c’est : un hub de l’innovation au service des porteurs de projet et du territoire !

Qu’il s’agisse de la communauté universitaire, des acteurs du monde socio-économique, des collectivités territoriales, CAPs’UL s’adresse à tous les porteurs de projet !

Le dispositif propose une offre de services complète pour faire émerger et accélérer les projets. CAPs’UL, c’est également des environnements de travail inspirants, propices à la créativité, pour faciliter la rencontre des compétences et favoriser les synergies.

En lien étroit avec l’AVRUL, ESTER Technopole, Limoges Métropole, la Ville de Limoges et le dispositif de soutien à l’entrepreneuriat étudiant Pépite, l’Université de Limoges via CAPs’UL ambitionne de devenir l’acteur incontournable de son écosystème d’innovation territoriale.

CAPSUL 05

+ d'infos du Limousin